Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Je souhaite acquérir un alti électronique et j’hésite entre le Sunto altimax (ou vector) et Avocet.
Existe t-il d’autres marques fiables ?
En outre, que penser des DYNASTAR SHERPA ?
Merci d’éclairer ma lanterne…
Je souhaite acquérir un alti électronique et j’hésite entre le Sunto altimax (ou vector) et Avocet.
Existe t-il d’autres marques fiables ?
En outre, que penser des DYNASTAR SHERPA ?
Merci d’éclairer ma lanterne…
Posté en tant qu’invité par Véro:
J’ai un Altimax que je trouve très bien. Le Vector a une boussole en plus mais à mon avis c’est un gadget. La précision est moyenne (+/- 3° à condition que la montre soit parfaitement horizontale sinon c’est n’importe quoi) et on ne peut pas s’en servir sur une carte car la montre n’est pas transparente. J’ai donc choisi la solution Altimax + boussole ordinaire.
Quand à Avocet on n’en trouve plus en France depuis quelques années. Je ne sais pas si la marque est encore distribuée dans d’autres pays, mais tu risque d’avoir des problèmes de SAV en cas de panne.
Je sais que Casio fait aussi des montres-alti, mais je ne connais pas leurs performances par rapport aux autres.
Posté en tant qu’invité par Krtek:
les casios sont, je crois, pas trop mal, mais moins bonne que le sunto…
Tissot fait aussi une montre altimètre/boussole et le tous sans boutons… oui vous avez bien lu sans bouton… en faites c’est l’écran quiest tactil. Il parait que ça va super bien, meme pour la boussole(qui je crois est mécanique : c’est une des aiguille qui est libre et magnetisé, mais je ne suis plus sur…)
Posté en tant qu’invité par PA:
En parlant de boussole, la boussole de mon Vector est complétement larguée (le Nord tourne en même temps que moi), alors je suis plutôt à +/-180° de précision, pas facile pour s’orienter!
Est-ce que d’autre personne ont eu ce problème?
Posté en tant qu’invité par catherine:
ouh la la … !
je rêve … !
un écran tactile avec des mouffles, ça doit donner 
catherine.
Posté en tant qu’invité par Dom:
euh, ben non. Est-ce que tu positionnes correctemment l’altimètre à l’horizontale avec la bulle avant de prendre la direction ? Deux ans que j’ai un Suunto et pas de problèmes. Au contraire, la maniabilité et lisibilité de l’ensemble est plutôt bonne même en mauvaises conditions, mais je suis d’accord que la boussole n’est pas d’un usage universel. J’ai donc, comme Véro, une deuxième boussole pour usage avec la carte.
Casio n’atteint pas la même qualité que Suunto ni la même facilité d’emploi avec moufles, gants, … Pour info, et hors scope, Suunto est top du top pour les instruments d’orientation en plongée (précision, lisibilité et fiabilité)
Merci pour ta lumière, je pense rester sur mes premières convictions à savoir l’aquisition de l’Altimax.
Posté en tant qu’invité par Krtek:
y paraitrait que meme avec des moufle ça marche plutot bien…
et de toute façon les Suntos avec des moufles c’est pas terrible non plus…
et pour les fanas d’orthographes : oui je suis fache avec les accents…
Posté en tant qu’invité par tripack:
Après un Casio, puis un Avocet, j’ai craqué pour le T-Touch.
Super précis et pas de gadget inutile.
En plus c’est joli et tu peux même le porter au mariage de ta nièce.
(par contre, il est un peu cher)
Posté en tant qu’invité par PA:
T’es peut-être faché avec les accents, mais tu vas bientôt l’être aussi avec Suunto…
Posté en tant qu’invité par gman:
Je suis tres pres d’acheter le T-Touch, mais j’hesite. Je pense que cela ne doit pas etre tres solide.
Avez-vous des problemes avec l’ecran?
La precision, est-elle bonne?
Peut-etre un Suunto (observer) sera mieux???
(Athenes - Grece)
tripack a écrit:
Après un Casio, puis un Avocet, j’ai craqué pour le T-Touch.
Super précis et pas de gadget inutile.
En plus c’est joli et tu peux même le porter au mariage de ta
nièce.
(par contre, il est un peu cher)
Posté en tant qu’invité par QUARTZ:
Hey Qman, J’espère que tu as fini par craqué…
La TISSOT T-Touch est VRAIMENT une réussite.
Le meilleur compromis entre technique, beauté, classe et prix.
En fait, quand je dis le meilleur, c’est pas vraiment ca: C’EST LE SEUL COMPROMIS!!!
En plus, elle est simple à manipuler.
Mais, bon, les goûts et les couleurs…

QUARTZ