Altimetre Ciclosport

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Salut,
j’ai vu les altimetre ciclosport dans un magasin de velo.
Ils font aussi des modeles (Alpin 3, alpin 5) avec des functions pour le ski de randonnee.
Avez vous des informations sur la functionnalite’ de ces montres? Est ce que ils sont meilleurs de Suunto? Que en vous pensez de la function dans le model « plus » du cardiocounter, est ce que il y a des problemes de compatibilite’ avec les ARVA?

Le prix du Alpin3 est de 200 euro, du Alpin5 des 300… ils sont presque les Suunto n’est pas?

merci a tous,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par ThomMoll:

Salut,

je me souviens d’un vieux test dans une magazine de montagne allemande où les modèles « Alpin » de chez Ciclosport avaient obtenu des très bonnes notes (C’était avant le lancement des Vectors de chez Suunto).

Si tu veux dépenser moins, il y a le modèle « parallele » pour cyclistes (HAC 3 dans un boitier « Alpin ») en promo en Allemagne à 85 EUR (seul inconveniant: tu ne peux pas - à priori - avoir l’heure et l’altitude en parallele…):

L’offre: http://www.bicycles.de/epages/bicycles.storefront/41521a0002bbac912719c240efa20685/Product/View/122399

Le mode d’emploi (pdf in french !): http://www.ciclosport.de/ger/html/downloads/3hac3fra.pdf

Recontacte-moi la semaine prochaine, si tu veux : j’aurais essayé le mien…

TM

PS: frais d’envoi: 10 EUR

Posté en tant qu’invité par frye:

Bjr,

j’utilise l’Alpin 5 depuis plus d’un an maintenant et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est complet.

Tu as beaucoup (trop) de données mais c’est quand même sympa de pouvoir l’uitliser dans différentes conditions: rando, alpinisme, vtt, entrainement course à pieds… La montre est fiable et la qualité des produits est bonne. Seul le design n’est pas très sexy.

Bref je ne regrette pas mon achat même si au final tu n’utilises pas toutes les fonctions. Je te dis cela à plus forte raison que je l’ai acheté directement chez l’importateur avec les prix qui vont bien (150€ pour ALpin 5 - les suunto sont légèrement plus chères!!!). Tu trouveras leur coordonnées sur le site ciclosport.de et insistes un peu si il refuse dans un premier temps.

Bonne recherche

Frye

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par grand steak:

il est vrai que ces alti ont des fonctions en nombre, et lorsque tout fonctionne, c’est du tonnerre.
j’ai eu une Hac 4 (modèle plutot orienté cyclisme : « c’est la montre de lance armstrong »), et, en 15 mois, c’est la troisième fois que je la renvois à mon fournisseur, qui renvoie au constructeur, et retour à l’envoyeur, avec une montre neuve à chaque fois.
le service après vente est très bon, HEUREUSEMENT, car elle m’a bien posé des soucis.
au troisième envoi (montre bloqué à la T° de 130°c, j’ai finalement demandé un remboursement, … accordé.
je commande une suunto vector. (un peu moins de fonction mais probablement plus fiable).