Altimètre BUSHNELL: cherche avis

Posté en tant qu’invité par tonin:

Salut à tous!

J’envisage, en raison d’une occasion en or, d’acheter la montre altimètre Bushnell DNS Pro.
Elle m’a l’air très bien, et je sais qu’au niveau de l’optique Bushnell est d’une très grande qualité.
Cependant, je cherche l’info introuvable: cet altimètre est-il compensé en température?
Et sinon, avez-vous un avis sur ce matos?

Merci beaucoup à tous, et bonne saison.

tonin

Posté en tant qu’invité par Régis:

Salut à tous,

J’envisage l’achat d’une montre-altimètre. En parcourant le catalogue du Vieux Campeur j’ai remarqué que BUSHNELL (http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=53874) avait un modèle qui paraît très compétitif (environ 2 fois moins cher que l’équivalent chez Suunto)…
Certains sont possésseurs de cette montre?
Avez vous des avis?

Merci!

Régis

Salut à toi, c’est toujours tonin, celui qui posait la question quelques mois plus tôt.
Alors depuis, ben je l’ai acheté, et utilisé pas intensivement mais suffisamment pour voir ce qui va ou pas.
1- comme tout altimètre à pile, il craint le froid, et le mien n’affichait plus rien à -15°. pas bien grave en fait, puisqu’il suffit de le porter au poignet pour que tout aille bien.
2- il est compensé en température, comme tout altimètre qui se respecte
3- en mode alti, tu n’auras que l’altitude (pas de cumulés, de moyenne, etc), et un graphique « d’altitude » qui ne sert à rien puisqu’il t’indique tout juste si tu montes ou si tu descend. ceci-dit, ce qu’on demande à un alti c’est l’altitude.
par contre ce type de graphique s’avère t. utile en mode baro, pour repérer les tendances (puisq’il est aussi capable d’afficher un soleil, un nuage, etc., mais je suis mieux avec ma courbe, qui me parle +).
4- la boussole intégrée, ben… elle marche bien, semble précise, mais après, ça vaut pas une vraie boussole au niveau de la facilité de lecture et des visées donc ça dépanne bien quand on n’a pas besoin d’effectuer un relevé précis, mais ça ne dispense pas d’emmener une vraie boussole

enfin, puisque ce qu’on demande à un alti, c’est l’altitude, à ce niveau là c’est impec, en l’étalonnant 2 à 3 fois par jour, même par temps très changeant, je n’ai jamais eu à compenser de plus de 5 mètres, donc en gros on pourrait se contenter d’étalonner une fois par jour, tout va bien.
après un rapide parcours de la notice (en français), on prend rapidement en main l’engin, qui est fonctionnel, tout du moins pour les fonctions essentielles.
niveau finition, c’est correct, ça ne vaut pas une sunto, mais ça me semble tout à fait correct et résistant.

pour résumer, je dirais que c’est le premier véritable alti, sérieux, compensé en température (ce que les casio ne font pas) et précis ceci pour un prix défiant toute concurrence. et détail pratique: on peut effectuer soit même le changement de pile.

au niveau esthétique, à vous de voir, moi je trouve ça bof bof, mais c’est pas ce que je lui demande

j’oublie un détail:

je pars du principe que si ce produit est proposé par le vieux camp, c’est que c’est un alti qui tient la route

Salut tonin !

Merci beaucoup pour tes remarques !
Si je récapitule, c’est aussi bon qu’une Suunto à part:

• qu’il n’y a pas de cumul d’altitude
  • la boussole est moins lisible/précise
  • c’est un peu moins costaud
    Pourquoi y a-t-il si peu de gens qui on une BUSHNELL…

Sauf si je trouve une occasion en or pour un Suunto, je pense que je vais plutot me pencher pour ce modèle de chez BUSHNELL.

Encore merci

Régis

Précisions :

la boussole n’est pas moins lisible que sur une sunto, c’est juste qu’une boussole sur une montre, ça sera toujours un gadget

Si peu de gens en ont car elle n’est fabriquée que depuis cette année!

bonnes balades à toi

Je reviens du Vieux Campeur. J’en ai profité pour demander au vendeur ce qu’il pensait de cette montre. D’après lui, c’est (texto ce qu’il ma dit): « Une grosse daube », mais sans réelle argumentation. On se demande pourquoi le vieux en vend si c’est si nul que ça… D’arpès lui, si on veut du matériel sérieux il faut prendre une Suunto.

Difficile de se faire un avis avec des produits peu vendus…

Posté en tant qu’invité par gmz:

salut

jai acheté aussi le bushnell mais version « handheld » et non pas montre, cest la seule difference car les fonctions sont les meme.

bref, concernant l’altimetre j’ai un probleme dessus:
d’un jour à l’autre à meme altitude laltimetre mindique des valeurs completement differentes et sur une semaine je gagne ou perds facilement 100m et je n’exagere pas…

tonin, dans ton 2e message tu dis quil faut reetaloner laltimetre 2 à 3 fois par jour???
on ne peut pas dire que ce soit tres pratique.
ca veut dire que cest à toi de dire à lappareil à quelle altitude on est plutot que le contraire…??

bref l’altimetre est LA fonction du bushnell qui ne donne rien de valable.

Posté en tant qu’invité par gmz:

jajoute à mon precedent message que le graphique de l’altimetre est vraiment mal pensé.
en effet les mesures sont faites toutes les 3 secondes et le raph ne contient qu’une vingtaine de mesures, ce qui veut dire que vous visualiserez la plupart du temps des barres de meme hauteur à moins que vous ne passez votre temps à grimper et descendre à un grande vitesse.

donc vraiment aucun interet… la fonction altimetre est vraiment là pour faire joli.