Posté en tant qu’invité par tonin:
Salut à toi, c’est toujours tonin, celui qui posait la question quelques mois plus tôt.
Alors depuis, ben je l’ai acheté, et utilisé pas intensivement mais suffisamment pour voir ce qui va ou pas.
1- comme tout altimètre à pile, il craint le froid, et le mien n’affichait plus rien à -15°. pas bien grave en fait, puisqu’il suffit de le porter au poignet pour que tout aille bien.
2- il est compensé en température, comme tout altimètre qui se respecte
3- en mode alti, tu n’auras que l’altitude (pas de cumulés, de moyenne, etc), et un graphique « d’altitude » qui ne sert à rien puisqu’il t’indique tout juste si tu montes ou si tu descend. ceci-dit, ce qu’on demande à un alti c’est l’altitude.
par contre ce type de graphique s’avère t. utile en mode baro, pour repérer les tendances (puisq’il est aussi capable d’afficher un soleil, un nuage, etc., mais je suis mieux avec ma courbe, qui me parle +).
4- la boussole intégrée, ben… elle marche bien, semble précise, mais après, ça vaut pas une vraie boussole au niveau de la facilité de lecture et des visées donc ça dépanne bien quand on n’a pas besoin d’effectuer un relevé précis, mais ça ne dispense pas d’emmener une vraie boussole
enfin, puisque ce qu’on demande à un alti, c’est l’altitude, à ce niveau là c’est impec, en l’étalonnant 2 à 3 fois par jour, même par temps très changeant, je n’ai jamais eu à compenser de plus de 5 mètres, donc en gros on pourrait se contenter d’étalonner une fois par jour, tout va bien.
après un rapide parcours de la notice (en français), on prend rapidement en main l’engin, qui est fonctionnel, tout du moins pour les fonctions essentielles.
niveau finition, c’est correct, ça ne vaut pas une sunto, mais ça me semble tout à fait correct et résistant.
pour résumer, je dirais que c’est le premier véritable alti, sérieux, compensé en température (ce que les casio ne font pas) et précis ceci pour un prix défiant toute concurrence. et détail pratique: on peut effectuer soit même le changement de pile.
au niveau esthétique, à vous de voir, moi je trouve ça bof bof, mais c’est pas ce que je lui demande