Altimètre barométrique, montre et réveil matin ?

En montagne, je m’oriente surtout avec mon smartphone et son GPS. Il me sert aussi pour avoir l’heure et pour me réveiller le matin.
Cependant, pour des raisons de fiabilité et d’autonomie, j’aimerais trouver un outil qui fasse altimètre (barométrique de préférence) et réveil matin, le tout en étant suffisamment léger et bon marché (donc pas une montre suunto ou autre). Une solution serait de prendre un altimètre et une petite montre, mais je demande au cas où quelqu’un aurait connaissance d’un tel produit.

on trouve des suunto Core à des prix raisonnables. Par contre, la sonnerie est hyper faible. Perso, elle ne me réveille pas…

J’ai eu un moment une CASIO PRW-3000 que j’avais payé bien moins cher qu’une SUUNTO. J’en étais content, c’était entre 2009 et 2011, mais je l’ai perdue en expé.

La Suunto Core Crush est à 115 € sur Sportpursuit : Suunto Core Crush Altimeter Watch (Grey) | Sportpursuit.com

perso,pour la rando j’ai ça :
https://www.idealo.fr/prix/4574033/la-crosse-technology-ea-3050.html
léger, pas cher, ça fait le job (bon, la boussole c’est plus pour confirmer une direction que pour s’orienter…donc carte et boussole à plaquette en plus bien sur), ça me suffit par beau temps (pour la vrai orientation-hiver, glacier, mauvaise visi, ect c’est plutôt compas et alti recta à aiguille )

Ma Xiaomi Amazfit chinoise (comme la Core ;)) (GPS, baro, cardio poignet, boussole …) m’a couté 132€ …
Par contre pas de son et autonomie capricieuse (parfois 6jours, parfois 1seul).
Sinon j’ai une Casio SGW-300H-1AVER : pas cher (50€), très légère, elle est parfaite pour donner l’altitude et elle sonne …

Bonjour,

Elle a l’air pas mal mais il semble d’après 1 commentaire (je ne les ai pas tout lus) qu’elle ne soit pas très étanche. :cry:

Je n’ai jamais eu de problème, j’ai bien transpiré avec mais je ne prends pas de douche avec non plus …
Le bracelet plastique par contre a une durée de vie limitée (il devient de plus en plus raide et casse) : j’ai un bracelet Silicone, ça n’a rien à voir …
Acheté au même endroit en 10/2013 à 46€.

Ah merci pour ces infos. :slight_smile:
En fait j’ai une suunto altimax dont je suis très contente, mais dans certains cas j’aimerais pouvoir nager avec ma montre.