Altimetre avocet

Posté en tant qu’invité par Julie:

Bonjour,

la pile de mon avocet vient de lâcher et je ne trouve personne pour me faire le changement. Je vois que pas mal d’entre vous le font seul, comment vous y prenez-vous ? Et quels sont les points sur lesquels il faut faire gaffe ?

merci

Julie

Posté en tant qu’invité par patrick:

bonjour Julie

tu commences par enlever les 4 vis du boitier à l’arriére. Tu enléves le couvercle arriére en prenant garde au joint. Tu tu as une sorte de clips métallique qui maintien la pile plate(CR2032). Tu déclipsses et tu changes la pile. Si ç’a marche (vérifie couvercle en place) remet tout en place correctement surtout le joint. Si c’a ne marche pas tu as une sorte d’ergot vers la pile. Cet ergot est tourné vers l’intérieur de boitier de l’avocet , si tu appuies dessus cela remet tout à zéro et réinitialise l’appareil. Tout redevient OK. Puis remise du couvercle et du joint.

Voilà j’espére que je t’aurai aidé; En tout cas j’ai toujours procédé de la sorte et aucun probléme.

Bonne rando

Patrick

Posté en tant qu’invité par Julie:

Merci Patrick,

J’suis à la fois impatiente et un peu stress d’essayer ça !!! jusqu’à présent, j’avais toujours envoyer mon alti au Vieux Campeur pour qu’ils me changent la pile mais là je les ai recontactés et c’est en gros ils m’ont dit que plus personne ne savait faire ça au Vieux Camp, qu’il ne connaissait aucune boîte en france qui fasse encore ça, que c’était super difficile à faire et qu’en gros je n’avais plus qu’à jeter mon avocet à la poubelle et à en racheter un autre !!! C’est vraiment des gros nazes !!!

merci

julie

Posté en tant qu’invité par blard:

pas d’inquiétude, avec un bon tournevis de précision, et de la delicatesse c’est facile

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Il y a quelque temps, « Rêve de cimes » à Annecy faisait le changement de piles. De même que « ? » à Anglet (64) mais c’est plus vieux.
Jean-François