Altimetre avocet

Posté en tant qu’invité par leveque:

J’ai un altimètre Vertech Avocet depuis Mai 97
J’ai voulu remplacer la pile : on m’a dit qu’il n’y avait qu’une seule
adresse : DIGI instruments à Anglet :
est ce la seule solution pour remplacer la pile ?
De plus au retour on m’a indiqué qu’il fallait remplacer le circuit soit un
coût total de 479F pour un appareil de à peine 2 ans
Ne peut on se retourner vers avocet pour vice caché???
Pouvez vous me donner l’adresse ou mieux e-mail de Avocet
Merci de toute contribution
PL

Posté en tant qu’invité par Thierry MAGD:

J’ai voulu remplacer la pile : on m’a dit qu’il n’y avait qu’une seule
De plus au retour on m’a indiqué qu’il fallait remplacer le circuit soit un
PL
Pour ce qui est de la pile il est trés simple de la changer soi-même: quatre vis et le tour est joué. Seule difficulté: il peut être nécessaire de ré-initialiser la montre aprés le changement de pile: il y a visible sur le corps ouvert un « system restart » qu’il suffit d’activer avec la pointe d’une aiguille. Ceci n’est pas systématiquement nécessaire. Bien remettre le joint en place.
Bonne chance.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Quant a moi, j’ai amene la montre chez Decathlon
Meylan (pres de Grenoble) qui s’est charge de la
procedure pour un peu moins de 200 F si je me
rapelle bien.
La montre est envoyee a Anglet d’ailleurs…
Avantage: l’etancheite est refaite par le
fabriquant
philippe

Posté en tant qu’invité par GIRARD Pau:

Bonjour,

je m’apprète pour la deuxième à envoyer à ANGLET, mon altimetre-montre pour changement de pile. Quel est le délai de ce changement, car nous partons le 5 janvier en Argentine.
merci de votre réponse

Paul GIRARD

Posté en tant qu’invité par Dubourg david:

bonjour,

Comme vous, je possede une avocet dont je dois feliciter les performances,neanmoins , je suis confronte comme bcp d entre vous au pb du changement de la pile.D autre part, j ai perdu le mode d emploi de celle ci et afin d en tirer le meilleur parti, j aimerais que quequ un puisse me le procurer via internet.J ai un dernier petit pb avec l avocet: j ai endommage les deux boutons (rouge et bleu en caoutchouc) qui me permettaient d acceder aux multiples fonctions de la montre et j aimerais savoir si c est arrive a d autres personnes ??

Je tiens a remercier chaleureusement la personne qui repondra a ce message .J en profite egalement pour interroger les gens qui auraient pratiques des treks a l etranger.personnellement, je m apprete a partir pour le maroc(la route du haut atlas : avec hommes et montagnes)et je suis ouvert a toutes suggestions!

merci beaucoup

bonjour,

Comme vous, je possede une avocet dont je dois feliciter les performances,neanmoins , je suis confronte comme bcp d entre vous au pb du changement de la pile.D autre part, j ai perdu le mode d emploi de celle ci et afin d en tirer le meilleur parti, j aimerais que quequ un puisse me le procurer via internet.J ai un dernier petit pb avec l avocet: j ai endommage les deux boutons (rouge et bleu en caoutchouc) qui me permettaient d acceder aux multiples fonctions de la montre et j aimerais savoir si c est arrive a d autres personnes ??

Je tiens a remercier chaleureusement la personne qui repondra a ce message .J en profite egalement pour interroger les gens qui auraient pratiques des treks a l etranger.personnellement, je m apprete a partir pour le maroc(la route du haut atlas : avec hommes et montagnes)et je suis ouvert a toutes suggestions!

merci beaucoupGIRARD Pau a écrit:

Bonjour,

je m’apprète pour la deuxième à envoyer à ANGLET, mon
altimetre-montre pour changement de pile. Quel est le délai
de ce changement, car nous partons le 5 janvier en Argentine.
merci de votre réponse

Paul GIRARD

bonjour,

merci beaucoupGIRARD Pau a écrit:

Bonjour,

je m’apprète pour la deuxième à envoyer à ANGLET, mon
altimetre-montre pour changement de pile. Quel est le délai
de ce changement, car nous partons le 5 janvier en Argentine.
merci de votre réponse

Paul GIRARD

Posté en tant qu’invité par BOYET:

Attention au remplacement de la pile!
Il est nécessaire de changer également le joint sans quoi l’étanchéité risque d’être défectueuse. C’est pour celà que l’on doit passer par le représentant d’Avocet en France.

Une aventure similaire m’est arrivé. A la suite d’un remplacement de pile par un magasin peu sérieux qui avait « soit disant » l’exclusivité Avocet, et qui m’a demandé près de 500F après 6 mois de réparation ! A la suite de quoi pendant 2 ans ma montre ne marchait que 2 jours après « réparation ».
J’ai alors trouvé les coordonnées de Digi instruments à Anglet qui m’a changé gracieusement le module.
Un an plus tard même problème. A ce moment là (début 2002), Digi instruments m’a signalé qu’il n’avait plus de pièces d’Avocet, n’étant plus représentant d’Avocet.
J’ai alors écrit à Avocet aux USA, pour expliquer les difficultés rencontrées pour faire réparer ma montre depuis 4 ans, pour un coût de 500F et un résultat nul !
Moins d’un mois après, je recevais une montre neuve, gratuite, en remplacement de ma montre en panne!
Je vous conseille vivement d’écrire à Avocet USA:

Avocet customer service acct
30506 Union City Blvd
Union City, CA 94587
(Rick Boucher)Thierry MAGD a écrit:

J’ai voulu remplacer la pile : on m’a dit qu’il n’y avait
qu’une seule
De plus au retour on m’a indiqué qu’il fallait remplacer le
circuit soit un
PL
Pour ce qui est de la pile il est trés simple de la changer
soi-même: quatre vis et le tour est joué. Seule difficulté:
il peut être nécessaire de ré-initialiser la montre aprés le
changement de pile: il y a visible sur le corps ouvert un
« system restart » qu’il suffit d’activer avec la pointe d’une
aiguille. Ceci n’est pas systématiquement nécessaire. Bien
remettre le joint en place.
Bonne chance.

Posté en tant qu’invité par Eric MORVAN:

Je ne sais si vous êtes tjr interressé mais j’ai en ma possession un notice de la montre AVOCET VERTECH.

Je suis moi aussi en panne de pile, cette montre m’aynat été donné par mon père, et je suis effaré du coup annoncé pour le chgt.

Posté en tant qu’invité par tripack:

Les manuels sont téléchargeables sur Avocet downloadable manuals and catalogs.

Anecdote : à l’époque où j’avais un avocet, l’opticien chez qui je l’ai acheté changeait la pile gratos en 5 minutes (fallait quand payer le prix de la pile …)
jamais eu de problème d’étanchéité, malgré oubli dans une poche et cycle de lavage complet (pré-lavage, lavage, rinçage et essorage !!!)

Posté en tant qu’invité par moncho:

Salut ,

Tu peux changer toi meme la pile qui ne coute que 24 francs.
Fais bien attention au joint au remontage (ainsi qu’a un tout petit ressort doré ) et le tour est joue !!
Je fais ca depuis quelques annees deja et ca marche sans pb .

Voili.

Posté en tant qu’invité par cédric:

j ai change la pile moi meme plusieurs fois pas de probleme

Posté en tant qu’invité par michel:

J’ai un Avocet depuis 1996 et j’en ai toujours été trés satisfait.
Pour le 1er changt de pile je l’ai envoyé chez DIGI Instr. à Anglet. Assez cher mais bon service.
Pour le 2eme changt de pile je l’ai fait faire chez un marchand de piles (« 1001 piles »): pas de pb, moins cher - le prix de la pile- et bon résultat.
La pile étant de nouveau morte, j’ai voulu faire changer celle-ci chez un autre « Pile Minute » (4 Temps Paris la Défense) et aprés changement de la pile le technicien a vérifié que les indications du display disparaissaient progressivement en 10 secondes. Il m’a indiqué que le module électronique devait être HS et qu’il ne pouvait rien faire.

Selon le forum Skirando , j’apprends que DIGI Instruments ne représente plus AVOCET ! Que me reste-t-il ? Poubelle ?

Si quelqu’un a une idée ? Merci.

Nota: pour les Parisiens, le gars de Pile Minute à La Défense n’a pas voulu être payé malgré 10 minutes de manip. Sympa, je recommande.

Michel

Posté en tant qu’invité par Yop:

mince le petit ressort doré… j’ai bien oublié de remonter un truc… ma montre ne bip plus ça vient de ça ? il se place où ce petit ressort doré ?

Posté en tant qu’invité par fred:

je suis tres interresse par la notice de l’avocet,car ma fille m’a detruit la mienne.comment peut-on proceder pour que tu me l’envoie.mon e-mail:everest66270@aol.com
merci beaucoup et à charge de revanche
pour ma part je l’ai envoyer dans un magasin dans les alpes pour le cght.de pile (reve de cime).Eric MORVAN a écrit:

Je ne sais si vous êtes tjr interressé mais j’ai en ma
possession un notice de la montre AVOCET VERTECH.

Je suis moi aussi en panne de pile, cette montre m’aynat été
donné par mon père, et je suis effaré du coup annoncé pour le
chgt.

Posté en tant qu’invité par Fab:

La saison reprend dans quelques semaines pour moi et après que ma bonne vieille montre Avocet de 1998 m’ait successivement indiqué des températures allant de 7°C à 65°C dans mon appartement (alors que Evelyne Delia indiquait un maximum de 27° à l’extérieur!) elle s’est éteinte un beau matin, lorsque les rayons de l’astre solaires la caressaient de leur chaude lumière, comme pour tenter de la réveiller.

Bref panique, car je pars dans 3 semaines du côté d’Argentière.

Je recherche des infos et je retombe sur ces vieux échanges que je me permets donc de mettre à jour, au cas où un autre possesseur aurait besoin de changer sa pile d’Avocet.
Moyennant un chèque de 15 €, cet heureux détenteur pourra faire changer sa pile et le joint d’étanchéité chez :

DIGI
6 rue de la Négresse
64200 Biarritz
05-59-52-86-98

Bonnes courses et longue vie à votre Avocet

Posté en tant qu’invité par mush69:

mon avocet est mort et avantageusement remplacé par un suunto car il a toujours beaucoup déconné.
mais je faisais remplacer la pile dans une petite boutique de galerie marchande de CC2vallées et ça ne coutait que le prix de la pile.la précision était aléatoire mais au moins ce n’était pas cher.

Posté en tant qu’invité par Séb:

recherche notice svp

recherche notice svp

[%sig%]

Fab a écrit:

La saison reprend dans quelques semaines pour moi et après que
ma bonne vieille montre Avocet de 1998 m’ait successivement
indiqué des températures allant de 7°C à 65°C dans mon
appartement (alors que Evelyne Delia indiquait un maximum de
27° à l’extérieur!) elle s’est éteinte un beau matin, lorsque
les rayons de l’astre solaires la caressaient de leur chaude
lumière, comme pour tenter de la réveiller.

Bref panique, car je pars dans 3 semaines du côté d’Argentière.

Je recherche des infos et je retombe sur ces vieux échanges que
je me permets donc de mettre à jour, au cas où un autre
possesseur aurait besoin de changer sa pile d’Avocet.
Moyennant un chèque de 15 €, cet heureux détenteur pourra
faire changer sa pile et le joint d’étanchéité chez :

DIGI
6 rue de la Négresse
64200 Biarritz
05-59-52-86-98

Bonnes courses et longue vie à votre Avocet

je suis à la recherche de la notice d’utilisation de mon Avocet, svp