Altimetre Avocet

j’ai un altimetre Avocet en parfait état

seul problème : il n’y a plus de revendeur ou de sav en France

connaissez vous un magasin de montagne (ou autre) dans le dept 38 (si possible) qui sache changer le piles d’un avocet

d’avance merci

Tu peux facilement changer la pile toi même. C’est des n°: 2032, il faut juste être précautionneux. Il me semble qu’il y a déjà eu des posts sur le forum.

Posté en tant qu’invité par dfgdf:

oui je l’ai toujours fait moi même attention au joint

Posté en tant qu’invité par chris05 (skitour):

Salut
En plus du joins il faut faire attention aux deux petits ressorts qui sautent facilement lors de l’ouverture (si je me souviens si ont les perd la montre n’a plus de sonnerie et de bip sur les touches). :slight_smile:
Bonne manip!

hello chti nain

2032 c’est la réf de la pile ?

Oui, le nom exact est pile bouton CR 2032 (Lithium 3V).

je suis bricoleur mais pas pour ce genre de truc ! première difficulté pour moi : enlever le cache plastique gris !

et ensuite … j’ai peur en lisant vos posts (chti nain Chris 05 dfgdf) que vous soyez assez pros pour ça ! ce que je ne suis pas…

il y a qques années j’étais allé à Décathlon bron qui disait savoir changer les piles d’avocet ! il me l’avaient rendu ave cpile neuve mais la fonctin alti ne fonctionnait plus

Viens au G2G, il y aura bien quelqu’un pour te la changer!

Posté en tant qu’invité par Philippe31:

Il y a quelques années, j’ai essayé de changer la pile moi même. Rien de difficile d’un point de vue pratique… Sauf que la probabilité que la fonction altimètre soit hors service après l’opération existe. Dans mon cas, mon avocet indiquait des altitudes entre 6000 et 14000 mètres. Impossible de l’étalonner correctement. Rien à faire ensuite en l’absence de SAV. J’ai jeté mon appareil. Les forums de discussion regorgent de nécrologies d’avocets : beaucoup on fini comme le mien.

De toutes manières, il n’y a pas d’autre choix… On doit changer les piles nous mêmes et espérer que l’avocet survivra. Ne pas négliger le fait que l’achat d’un autre appareil sera peut être nécessaire à l’issue de l’opération. Je pense que les changements de piles avocet devaient se faire dans des conditions de pression et d’hydrométrie bien contrôlées avec un changement de joint systématique. Sans SAV, c’est la loterie.

A+

Philippe

Après avoir changé la pile, il faut faire un reset en appuyant sur une languette de métal il me semble. Fouille dans les discussions sur l’avocet : /forums/search.php?action=search&keywords=avocet&author=&forum%5B%5D=-1&search_in=topic&sort_by=0&sort_dir=DESC&show_as=topics&search=Envoyer

Ce n’était pas des pieds par hasard?

Lorsque l’on change la pile de l’avocet, celle-ci se reset tout seul. Il faut donc passer la montre des unités anglosaxonnes à métriques et passer du mode ski descente au mode ski montée (selon ce que l’on veux).

Il n’y a vraiment rien de sorcier à changer cette pile.

• Se mettre à une place adéquate
  • Enlever le bracelet
  • Mettre la montre à plat, dos contre le haut
  • Dévisser les quatre vis
  • Enlever délicatement le couvercle métallique, faire attention au joint
  • Dé-clipser la languette qui tient la pile
  • Changer la pile (CR2032)
  • Remettre la languette
    - Sur les modèle avant 2000, Faire un reset en appuyant sur la languette de métal marqué « R »
  • Mettre le joint en place (s’il s’est enlevé)
  • Mettre le couvercle
  • Mettre et visser les vis (ne pas serrer comme une brute)
  • Remettre le bracelet

du nouveau : j’ai réussi à changer la pile - et remis soigneusement le joint - (au fait à l’intérieur je n’ai trouvé qu’un ressort)

et du coup je me retrouve dans la même situation que Décathlon il y a qques années : pile changée mais l’alti ne fonctionne plus

je ne vois plus non plus le petit curseur dans la fenêtre au milieu, à gauche de l’avocet - curseur qui fonctionne soit en descente soit en montée quand on veut recaler l’alti à la bonne altitude)

que faire docteur ?

Faire un reset en appuyant sur la languette de métal marqué « R », comme je l’ai dit 2 post plus haut…

donne le moi, il est foutu

Sur les Vertech II (modèle après 2000), j’ai pas besoin de faire cette manip !

S’agit-il d’un modèle plus ancien?

oui mon vertech alpine a au moins 20 ans !

je le rouvrirai et comme le dit BuBu je ferai reset sur la languette de métal marquée R (languette qui devrait bien se voir j’espère)

(même la montre ne marche plus ! et l’alti est calé à 4280 …)

pour les personnes intéressées :

en allemagne (ils changent la pile et ont même des pièces de rechange pour les avocet)

ONNEKEN
Dillinger Strasse 9
613981 FRIEDRICHSDORF

leur email : outdoor@onneken.de téléphone 06172-78061

ça m’a coûté en 2010 (au total) 32,49 euros

bonsoir Tmber, bubu , Chti nain, philippe31

j’ai fait reset après avoir changé la pile de mon avocet et du coup l’alti et la montre refonctionnent

cependant un problème demeure : le petit curseur à gauche de l’écran (la flèche qui monte et descend suivant que l’on veuille réajuster l’alti à la hause ou à la baisse) ce petit curseur n’apparait plus !

quelqu’un d’entre vous saurait comment y remédier (je ne peux plus, sans ce curseur, recaler l’alti en passant près d’un point coté)

merci d’avance

[quote=« patrice38, id: 1296603, post:18, topic:117591 »][/quote]
répondez moi svp ausujet du curseur sur l’écran de l’avocet (curseur que je ne vois plus ??? pourquoi ?

je croyais l’avoir perdu mon Avocet ! j’en ai racheté un autre pas cher (La Crosse) et ensuite j’ai retrouvé ce fidèle Avocet tombé dans un coin de placard !

une tige de maintien du bracelet cassé, je l’ai renvoyé en allemagne à Onneken (super aimables : je les ai réglé avec … des boites de chewing gum à la fraise : un grand merci à eux !)