Altimètre : Avocet Vertech

Posté en tant qu’invité par Lachenal Denis:

J’ai un pb sur les touches. De temps en temps une de celles en haut à droite, ou à gauche ne marchent plus. Et puis quelques heures aprés elle se remet à marcher!!!
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce pb et si oui, y a t il une solution et laquelle???
Merci.

Posté en tant qu’invité par yann:

ta pile est encore bonne?

Je viens de la changer il y a 6 mois.
Ca pourrait être un symptome de défaillance?

Posté en tant qu’invité par Wahil:

J’ai eu le même pb. Cela vient d’1 oxydation des contacts des touches qui ne sont pas vraiment étanches. Démonte le dos de la montre, 4 petites vis, fait attention qd tu ouvre car il a 1 tout petit enfoiré de ressort qui ne demande qu’a se barrer. Utilise un coton tige avec un désoxydant électronique pour nettoyer au mieux autour des contacts des touches. Evite de retirer la pile car après il faut tout réinitialiser… Laisse bien sécher, remonte en replaçant correctement l’enfoiré (le ressort), le joint et normalement c’est tout bon.

Merci Wahil, je vais essayer ça. Je t’envoie le tout en piéces détachées si je n’y arrive pas!!!

Posté en tant qu’invité par françois:

J’va vous dire: j’ai un alti mécanique Thomen et depuis 25 ans qu’il fonctionne, il me donne l’altitude à 10 m près, ce qui est bien suffisant. Je n’ai jamais changé les piles, je ne l’ai jamais ouvert, je n’ai jamais eu à le réinitialiser, je n’ai pas de petit ressort merdique qui me saute à la gueule et que je ne peux pas replacer, il ne me propose jamais l’heure ou l’age du capitaine quand je lui demande l’altitude…Voilà.
A la revoyure.

C’est pas une réponse intelligente, car pas celle attendue. Moi aussi j’avais un Thomen et puis un jour, un choc, il s’est arrêté de fonctionner. Et qd j’ai demandé combien ça me couterait de le faire réparer, c’était le prix de mon Avocet. Alors tu vois, j’ai fait le pas et je ne le regrette pas car il ne m’a pas posé de pbs pendant 10 ans, et il m’indique aussi l’altitude à 10m prés. Ce n’est pas en faisant l’apologie des anciens produits que l’on fait avancer les choses. J’en connais trop qui criaient au scandale quand les premières peaux collées sont arrivées, quand les premières fixations avec cales de montée sont arrivées, qd les premiers skis légers sont arrivés, qd…etc…et qui aujourd’hui sont tout content d’en avoir.
A bon entendeur salut.

et ouala, kick boxing deux le retour, peut etre serait-il temps de repondre avec humour plutot qu’avec colère aux messages pleins de bon sens mais humoristiques car si seules les réponses serieuses ont droit de cité sur le site, alors je crois que je vais changer de crèmerie
françois, ta bien raison meme si j’ais une suuuuntooo dont la durée de vie sera probablement inferieure au tomen (faut dire aussi que je la maltraite passablement)

humoristiquement votre
:-))))))

yann

Posté en tant qu’invité par vatanel:

Adieu l’ami !

Je peu te dire que j’ai déjà eu ce problème avec la touche située en haut à gauche. Cela à duré pendant 2 mois environs puis elle s’est mise a remarcher correctement. Alors de quoi ca vien ? J’en sais rien! Mais l’essentiel est que ca fonctionne de nouveau !

Bonne chance…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Excuses-moi, mais je ne vois pas où est le progrès. J’observe que j’obtiens les mêmes résultats que toi, à savoir l’altitude, avec des méthodes beaucoup plus simples. Que l’alti soit electronique ou mécanique, je me permets de te faire remarquer que le principe est le même. Seul change le mode d’affichage et quand je lis sur ce forum les déboires de Pierre, Paul, Jacques ou Jean avec leur electronique, eh bien, je me marre!
D’autre part, je ne fais pas l’apologie de produits anciens, je fais l’apologie de produits qui me donnent toutes satisfactions.Si ton Avocet ne t’as pas posé de pb pendant 10 ans, mon Thomen ne m’en a pas posé pendant 25 et il continue à ne pas m’en poser. Ceci dit, j’ai bien conscience que rien n’est éternel, mon Thomen pas plus que le reste, que toi ou que moi, et il faudra bien que je le change un jour. On en reparlera à ce moment là.
D’autre part, je ne vois pas pourquoi tu prends la mouche au sujet de mon petit texte qui se voulait amusant, sans plus.
Allez, sans rancune (j’ai plutôt bon caractère!)

Posté en tant qu’invité par Blaze:

Salut Denis!
Je ne vais rien t’apprendre de nouveau…
Juste te dire que ce que t’a ecrit Wahil est tout a fait correct. Je fais ce petit travail regulierement et tout se passe a merveille avec mon altimetre ELECTRONIQUE.
J’espere que tu y arriveras ; ce n’est quand meme pas si sorcier.
A+

Je ne prends pas la mouche comme tu dis, et moi aussi je suis plutôt du type blagueur.Mais simplement comme je te l’ai dis je trouve ta remarque à mon probléme déplacée. C’est tout. J’ai eu par contre une réponse trés sensée d’un gars qui a eu le même pb que moi et qui m’a donné une solution, qui en plus marche puisque maintenant mon Avocet fonctionne. Et ça j’apprécie.
Le jour où tu changeras pour un TRUC electronique, fais nous signe on pourra te renseigner…
A+ et sans rancune aucune.

Merci, j’y suis arrivé…et il remarche. Malgré tout ce que les gens peuvent dire, (cf certaines réponses ironiques voire sarcastiques) c’est beau l’electronique, et qu’est ce que ça pése moins lourd…

Posté en tant qu’invité par lucien:

et bien toi on peut dire que tu causes sur ce forum!! à bientôt

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est fait pour quoi, un forum, à ton avis ? :slight_smile:

Ben oui, Lucien, c’est fait pour quoi nom de D…
Il faut pas avoir peur de tchatcher…ou plutot de tapoter…

J’ai fait plusieurs manips incongrues et je me retrouve d’une part avec des feet et d’autre part, la flêche qui indique si l’on fait du dénivelée positive ou négative vers le bas… J’ai perdu ma notice, quelqu’un peut il venir à mon secours???
Merci.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut,
va sur le site www.avocet.com, tu trouveras la notice en français.
A+
Nicolas.

Posté en tant qu’invité par maurice:

je te conseille de le couper dans le sens de la longueur, de permuter les deux parties et de les recoller, ca doit marcher…

maurice, oublie pas de lui dire de mettre les rivets et d’acheter un altimètre mécanique ;-)))

yann