Altimax ou Vector?

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Après avoir soigneusement lu les précédents messages sur le sujet, il me semble que la fonction boussole de la Vector ne vaut pas vraiment la différence de prix. Néanmoins quelques-uns en semblent très satisfait ?

Alors, qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux avoir une autre boussole à côté, auquel cas le prix total est à peu près le même ?

Je me disais que le fait d’avoir la boussole au poignet était plus pratique. Elle est toujours accessible et on s’en sert plus volontier… La boussole de la Vector est-elle commode d’emploi ?

Posté en tant qu’invité par corbalanche:

Altimax sans hésiter sauf si tu veux décharger tes piles en utilisant la fonction boussole, pas pratique à enlever et à poser sur la carte tout de même.
Le jour où tu as besoin de la boussole tu sors ta vraie boussole que tu mets sur ta carte.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

Antoine a écrit:

Alors, qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux avoir une autre
boussole à côté, auquel cas le prix total est à peu près le
même ?

De toutes facons, si tu veux vraiment utiliser la boussole (tirer des caps, relever des azimut, …) celle de la Vector ne te servira pas a grand chose : sa precision typique est de l’ordre de 20° (essai comparatif avec une boussole normale il y a 15 jours).

Ca vient du fait que les boussoles electroniques sont deja moins precises (10° environ), et qu’en plus faire une visee avec la Vector au poignet, sans miroir, meme en utilisant les encoches de visee, ca rajoute beaucoup d’incertitude.

Quant a relever un angle correctement sur la carte avec la Vector, ca releve du fantasme !

Bref, c’est comme une boussole porte-cles : c’est interessant en depannage, pour avoir rapidement une idee d’ou est le Nord quand tu es paume dans le brouillard, point.

Je l’ai prise car je me suis deja fait surprendre dans le brouillard sans boussole notamment en ski de piste ou hors piste, et la des fois ca m’aurait bien aide de connaitre ma direction, meme vaguement. Alors des fois que…

Moyennant quoi, faut reconnaitre que l’utilisation de la boussole de la Vector est facile, c’est plutot bien fichu, on peut bloquer l’affichage pour lire une visee faite avec les reperes de la « capsule », c’est bien pensé. La tempo de bloquage est un poil longuette a mon gout, mais bon…

Donc en resume : Vector OK en depannage, mais c’est tres loin d’une boussole a plaquette.

Ben a Grenoble
Mon avis n’engage que moi

Posté en tant qu’invité par ju:

franchement altimax ,la vector na que la boussole en plus et franchement c pas vraiment fiable c plus un gadgete pour moi

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Merci pour vos conseils. Finalement j’ai pris l’Altimax. Les quelques essais que j’ai faits dans le magasin ne m’ont pas convaincu de l’efficacité de la boussole de la Vector, alors sur le terrain…

Posté en tant qu’invité par la coume:

tu as bien fait rien ne vaut la bonne vieille boussole plastoc ;celle de la vector est un attrape couillon
d ailleur j ai une altimax et c est le top dans sa categorie
voila
salutation