Alti techtrail et cumul dénivelée aberrant

Posté en tant qu’invité par JP74:

Bonjour,
J’ai acheté récemment une montre alti Loft - Techtrail qui a pour fonction le cumul de dénivelée. Toutes les autres fonctions (alti, baro, …etc) fonctionnent bien, sauf ce programme de cumul. Quelques exemples :
Je monte à pied ou en ski de 1200 m, la montre affiche un cumul de + de 1500m
Je marche en ville une heure, à plat bien sûr, je cumule env 40m
Je lève et baisse mon bras une trentaine de fois et je gagne 2 m de dénivelée.

Tout cela bien sûr avec soit une altitude constante (lorsque je me déplace à plat) soit avec des altitudes justes, c’est à dire pas de variation de la pression barométrique.

Manifestement, le programme qui pilote cette fonction est plutôt du type variomètre comme utilisé en parapente ou delta puisque lorsque je fais des tests en voiture, les cumuls sont justes.
Cette montre ne me cumule donc pas la dénivelée que je fais, mais celle de mon poignet …

D’où 2 questions :
Si certains d’entre vous ont ce modèle de montre, ont-ils le même comportement ?
Pour d’autres modèles 'concurrents", cette fonction est-elle juste ? l’importateur me soutient que toutes les montres ont cette " marge" d’erreur.

Merci, Bonne journée

Posté en tant qu’invité par Paul G:

A mon avis, il y a un réglage quelque part, sur l’échantillonage (une mesure par seconde ? par minute ? toutes les 10 minutes ?)
Le problème pourrait venir de là. Si tu as une mesure par seconde, et que tu remplace par une mesure par minute, ca enlèvera cet effet parasite.

Posté en tant qu’invité par JP74:

Non, ça ne vient pas de là, le mode d’emploi n’en dit rien, et lorsque je l’ai retournée à l’importateur, il n’en a pas parlé non plus. Merci pour la piste.

Posté en tant qu’invité par Cyril du Monêt’:

Comme le dit paulG, ça marche comme ça sur les suunto. Tu règles l’échantillonnage toutes les 10 secondes, 1 minute ou 10. Et c’est vrai que ça joue. Perso, j’ai calé la prise de mesure à 1 minute. Et c’est tip top ! (en skirando)

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

Je viens d’acheter le modèle Summit au Vieux : Avis aux amateurs : -50 % !
(de chez techtrail) Et c’est pareil.
l’alti enregistre des cumuls et des max tout seul (alors que je suis à Paris…)
Pas d’accès à la fréquence ou à l’absence d’échantillonage dans le MDE
=> penser à remettre à 0 les fichiers avant 1 course

Le seul point vraiment sur mon modèle, c’est que toute annulation de fichier ou tout set/reset déclenche systématiquement la lumière, et donc, bouffe la pile. Mal foutu !

Posté en tant qu’invité par JPV74:

Alors là, on est tout à fait d’accord. On doit avoir le même modèle. Conception totalement HS. Pour modifier les altitudes, heures et autres reset, il faut effectivement passer par l’éclairage.

En plus, maintenant ce bouton « une fois il marche une fois il marche pas » faux contact ou autre je ne sais pas. Ma montre a 7 mois !!

Je me suis déjà pris de bec avec l’importateur qui ne veut rien entendre. En particulier sur ce problème de cumuls de dénivelée. Et pas de possibilité des régler l’échantillonnage. L’impression (en fait non, pas l’impression) . Je me suis fait avoir.
Mais je crois que je vais insister .

D’autres utilisateurs de ce modèles ? avez vous les mêmes soucis ?

Posté en tant qu’invité par lefrancq lumiere:

J’ai moi aussi un summit techtrail depuis 3 ans, il n’a jamais pu me donner des indications de cumul de denivellé fiable Il annonce 800m alors que selon le carte je n’ai pas pu en faire plus de 2 ou 300, je suis la risée des copains. Si je le laisse sur mon bureau là aussi il m’annonce 50 ou 100m après 2 jours. Avez vous le même probleme et l’avez vous résolu ?