Posté en tant qu’invité par lolo:
Je suis à la recherche d’ un alti, j’aimerai savoir ce que vous pensez des modèles polar:fiabilité,solidité…? merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par lolo:
Je suis à la recherche d’ un alti, j’aimerai savoir ce que vous pensez des modèles polar:fiabilité,solidité…? merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par emmanuel:
C’est du commun avec Suunto, moi je préfère l’original, Suunto Advizor avec fréquence cardiaque ou le plus répendu Suunto Vector, une référence.
5 ans et plus de bons et loyaux services!
Posté en tant qu’invité par Arno:
L’AXN 300 à l’air pas mal et en plus les polars ont un cardio. Polar AXN 300 coute moins de 200€ ca me parait un bon rapport qualité/prix.
Posté en tant qu’invité par jerome:
Si tu achètes ce matos, j’aimerais bien savoir ce que tu en penses.
Merci
Posté en tant qu’invité par typloum:
echomaster 75€ ! bien à ce qu’on dit.
Posté en tant qu’invité par sonicronan:
Bonjour,
Je possède le modèle AXN 500. Je ne l’ai pas depuis très longtemps, mais j’en suis très content. Robuste et apparemment fiable.
Petits défauts : Montre assez lourde (il faut s’y habituer, moi je m’y suis fait), L’alti a l’air d’être un peu moins fiable que suunto (j’avais une altimax avant), mais c’est juste une impression personnel (4 sorties) et enfin l’écran est moins bien protégé que sur les suunto.
Points forts : Le mode alti et baro est bien fait. Le cardio est bon (codage et robustesse, normal c’est le top). J’aime le transfert de données et le logiciel PPP4.
J’en suis très content. En fait, pour bien faire les choses il faudrait comparer ce modèle avec le X6 hr de Suunto.
Ronan
Posté en tant qu’invité par chris:
surtout en comparaison avec un suunto X6
Posté en tant qu’invité par amateurdarts:
Avez vous d’autres retour d’experience sur l’AXN500 ?
A-t’il une fonction journal consultable à la maison avec le detail des sorties comme les Suunto (alitimax, vector…) ?
Merci
utilisateur de l’AXN500, avez vous un avis ?
merci
Posté en tant qu’invité par Minitoon:
je l’ai depuis 1an, elle serait pas mal si elle n’était pas parti en garanti à 6 mois car elle avait pris l’eau et maintenant elle doit repartir pour la pile !!
Pour que la garantie soit bonne il faut durant les 2 ans renvoyer ta montre pour la pile donc 1 ou 2 semaines et surtout 18 € (alors qu’une pile c’est 4€ a décathlon).
Donc en 12 mois je ne l’ai utilisé que 11 ; à 200€ je pense que c’est trés chère payé voir de l’abus.
Veux-tu dire par là, que la durée de vie de la pile est limité ? Elle consomme cette montre ?
J’ai un alitmax qui fonctionne en « log book » environ 80 fois par an et en 5 ans je n’ai changé la pile que 2 fois !
quand ils m’ont changé la montre , j’ose espérer qu’ils ont mis une pile neuve… mais 6 mois une pile çà fait chère.
je suis en attente de réponse de polar sur la consommation prévue. Je vous donnerais les nouvelles.
voici la réponse sur la durée :
"Suite à votre demande, la durée de vie d’une pile est donnée pour plus ou
moins 18 mois en fonction de l’utilisation.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Salutations sportives.
Le Service Consommateurs."
Minitoon a écrit:
Pour que la garantie soit bonne il faut durant les 2 ans
renvoyer ta montre pour la pile
J’ai rien trouvé la dessus, t’as des explications ?
J’ai trouvé ca http://www.polarfrance.fr/003_Faq2006/Faq_Sav_SERVICE.htm mais ne dit que si tu changes la pile toi meme, la montre n’est plus garantie.
c’est le responsable de la boutique « Montre service » (
http://www.polarfrance.fr/2_Sav_Stations_Sav.php)
qui me la dit. Car il faut remplacer le joint d’étanchéïté et faire un controle d’étanchéité par des agents agréés par polar.
Posté en tant qu’invité par moho:
AXN 300 depuis deux ans;
changé la pile une fois au bout d’un an.
ai cassé les pattes qui tiennent le bracelet plastique en le changeant pour un texteil, bilan, je dois garder le textile, mais cela n’est pas bien grave.
ai eu un gros bug de l’OS un soir refuge après une sortie sans que j’ai jamais su pourquoi. tout est reparti après que j’ai enlevé et remis la pile.
l’ecran LCD est fragile, j’ai en hiver une « fuite » sur le coté (une sorte de tache d’affichage bleu qui couvre 1/20 de l’écran, sans conséquence sur l’utilisation mais bon cela fait hiech quand m^me.
chez polar ils vendent une protection d’ecran en caoutchouc transparent. maintenant je l’ai , dommage que ce ne soit pas d’origine.
voila ce que je peux te dire des AXN après deux ans d’usage en montagne, mais aussi et surtout en VTT et trail
retour du sav. (aprés 3 semaines quand même)
une pile qui a 6 mois (cardio, alti,et aucune plongée); je précise je suis un amateur quand je vois les baroudeurs du site !
Alor polar çà craint car le sav m’a répondu par mail avant que je l’envoi que les piles duraient 18 mois selon utilisation. Confiant je l’envoi avec le mail et la réparation de moins de 6 mois.
la pile pour bibi 20€ la prestation POLAR… ???§§
Posté en tant qu’invité par Gui:
Je suis pas sûr d’avoir tout compris, mais en tout cas personnellement je suis trés satisfait de l’AXN 300.
Plus d’un an que je l’utilise, solide, fiable et toujours pas changé la pile.
Et puis surtout, de toute façon pourquoi l’envoyer au SAV et payer 20€ une montre dont l’on peut changer la pile soi-même ?
PS:
une pile qui a 6 mois (cardio, alti,et aucune plongée);
Aucune plongée ? tu parles bien de plongée sous-marine là?
Si c’est le cas, je préfère t’avertir, ne fait jamais ça si tu tiens à ta montre, elle n’est pas du tout faite pour ça ! Une montre étanchéité 50m ou 100m (5ATM, 10ATM), c’est du flan, juste bon à aller sous la pluie ou dans le bain, mais surement pas à subir la pression sous-marine. Dans ce cas c’est un profondimètre qu’il te faut.
c’était pour pas qu’ils ne me fassent pas péter la garantie. (étanchéïté,…)
Heureuse surprise… le voyant pile HS s’affiche !!
je crois que je vais demander un remboursement ou un autre modèle ; que ce soit decathlon ou polar qui fasse le geste je m’en fou mais là c’est de la merde à 200€.