Alti Polar et Suunto

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Salut
un de mes prochains investissement sera surement un bon alti…
j’ai deja quelques modeles en vue mais vu l’investissement, je voulais avoir les avis de ceux qui les possèdent… Surtout en ce qui concerne qq fonctions specifique, gadgets ou aide réelle…
Voici la liste:

_Polar AXN 700 : le mode acclimatation de la partie cardio?? bien ou bidon? qu’appellent- ils "compteur de pente?? (clinomètre comme sur les Suunto?)

_Suunto X9i : la partie GPS est elle bonne, pratique et fiable ou vaut-il mieux investir dans un GPS séparé… autonomie de la batterie?

_Suunto X6 ou S6?

_les parties commune alti/baro/boussoles sont elles plus pratiques ou plus fiables chez polar ou suunto??

le prix n’est pas la priorité tant que cela est justifié…
si vous voyez d’autres avantages ou inconvenients vérifié à l’usage n’hesitez pas à le mentionner…

merci d’avance…
A+ Pierre

j’en profite pour demander si certains d’entre vous connaissent un ou des site(s) ou l’on peut trouver ces modeles avec une bonne reduction…

Posté en tant qu’invité par Claude67:

Si ça t’intéresse je vends un suunto S6 d’occase en très bonne état.

guittard@cournot.u-strasbg.fr

Sinon pour te répondre, le x9i me parait vraiment pas terrible : très cher, autonomie de merde, et en plus le GPS très moyen en terme de liaison.

AXN 500 ou 700 : pas mal du tout (je viens de m’en acheter un) la gros plus évident tout l’aspect cardio (c ce que je recherchais), autre avantage te donne le dénivelé cumulé en cours aussi bien en descente qu’en monté. Inconvénient énorme : c très très lourd au poignet, et un chouillas moins précis en alti

X6 S6 X6HRT : très léger, bcp moins usine à gaz que Suunto, vraiment précis, le top, mais cardio un peu moins perfectionné pour le HRT et inexistant pour les normaux (on peut pas avoir la légerté et la simplicité et toutes les fonctions du polar) Il y a un mais, mais très grave mais énnervant, sur le X6 on ne te donnera en cours d’exercice que ton cumul de dénivelé en monté pour la S6 c’est l’inverse de même la x6 t’indiquera le nombre de monté que tu as réalisé et la S6 le nbre de descente… Pas très grave mais énervant, ça n’aurait pas couté cher de permettre de choisir.

Plus pour la cardio -> polar ou S6
Plus alti, légerté, simplicité -> X6 ou S6 ou W6HRT

sympa merci… ma preference se porte pour l’instant sur le AXN700… on va voir par la suite…

le truc aussi c’est que je supporte pas trop les montres sur le poignet et il me semble que le polar peut se monter sur un mousqueton non ?? tu dois pouvoir le mettre sur une bretelle de sac ou dans la poche… je me trompe??

Posté en tant qu’invité par christbeyss:

Bonjour,

J’ai une Polar AXN 300 et j’en suis content.
Effectivement il y a une possibilité de l’accrocher à un mousqueton, mais moi j’ai pas trop confiance, alors soit elle est dans la poche, soit elle est sur le vêtement avec le système de grand bracelet velcro.
En plus, je crois que pour l’alti c’est mieux sur le vêtement car il est compensé en température, mais là moi, je suis pas un scientifique, à vérifier …
Je me sert du cardio en plaine, en entrainement. En montagne, on a déjà assez de bordel avec les dégaines, les broches, les sangles … et je supporte pas le capteur sur la poitrine.
Donc le cardio, je l’utilise seulement en entrainement, mais après tu as vite des repères « sensation » pour savoir ou tu en est en montagne.

A +

Tof