Posté en tant qu’invité par Lucio:
J’ai l’Eschenbach et j’en suis très content. Comme tous les altimètres de notre temps (enfin je crois), il se plante quand il fait très chaud mais sinon c’est du fiable.
J’ai cru voir dans un magasin que, depuis, ils avaient rajouté un capteur de température. De plus, d’après le site du fabricant, l’appareil donne maintenant l’heure…
Juste un truc : le dénivelé cumulé est inutilisable. On se retrouve généralement avec du +4000 m et -4000 m au retour de la course. Ceci parce qu’une variation de +/- 0,5 mètres est intégrée dans le total… Enfin, c’est toujours réjouissant de lire qu’on a fait le Mont-Blanc depuis les Houches à la journée ;o)
Mon avis : entre une montre gadget et l’Eschenbach, choisis ce dernier (bon, faut le sortir de la poche ou le garder autour du cou, c’est vrai…). En plus, leur revendeur Ricochet (c’est toujours eux au fait ?) qui se trouve à côté de Grenoble a vérifié le mien sans faire d’histoire. Sinon, un bon alti à l’ancienne, ça doit fonctionner aussi, si t’as pas peur de lire de travers (les Thomen sont réputés, je ne connais pas les Recta par contre).
Bon choix !