Posté en tant qu’invité par Jo:
Salut,
quelqu’un l’a? Content pas content?
Un alti pas cher est focement un mauvais alti?
merciiiiiiiiii
Posté en tant qu’invité par Jo:
Salut,
quelqu’un l’a? Content pas content?
Un alti pas cher est focement un mauvais alti?
merciiiiiiiiii
Posté en tant qu’invité par Bruno:
salut à toi,
Il y a déjà eu un long forum de discussion sur ce sujet précis.
J’ai perso cet altimêtre et je le trouve adapté à mon utilisation (amateur de bas niveau technique) et précis.
Ce n’est pas une grande marque hyper connue et ça ne fait pas cardiofréquencemetre, ça ne te donne pas d’alerte en cas de fatique et ça ne te donne pas le dénivellé que tu as fait dans une journée etc…(dont le calcul est faux d’ailleurs…)
Pour moi, c’est un bon choix.
Evidemment tu devras prendre toutes les précautions d’usage de ce type d’instrument.
Bonnes randos
Bruno
Posté en tant qu’invité par dédé:
Si tu es intéressé je vends un altimètre suunto escape 203
pour un bon prix, il n’a jamais servi, je m’en sépare car double emploi.
Tu peux trouver tous les renseignement sur cet altimètre au vieux campeur.com.
Posté en tant qu’invité par bert:
Salut,
J’ai acheté l’année dernière un alti de poignet à decathlon . Innovalley, je ne me souviens plus du modèle mais à peu près à ce prix la. Pas cher et de plus compensé en température.
J’ai été surpris de sa précision, de sa fiabilité et il a de plus une très bonne lisibilité.
J’en suis très content, nettement supérieur à mon ancien alti montre casio (analogique de base).
Aucune fonction annexes genre cumuls, altitude maxi, denivelés…, mais ça, pour moi, c’est plutot un avantage. Si tous les exemplaires se valent, c’est une affaire.
Posté en tant qu’invité par Florian:
J’ai le sensor master II, son « grand frêre », que j’avais acheté suite à un collègue qui l’avait lui depuis 1 an. je l’ai maintenant depuis 1 an, rien à redire… Je me promène avec des potes qui ont des suunto altimax (comme presque tout le monde en fait), si c’est calé à la même altitude pas de dérive constatée pour une course identique. J’ai aussi comparé à un alti pro de marque Eischenbach, même précision et répetabilité à moins de 2m près…
Bien sûr il n’indique que l’altitude et la température, mais perso c’est la seule chose dont j’ai besoin pour réaliser mes courses ou randos; me retrouver sur une carte, évaluer le dénivelé restant… Donc même pour un pratiquant régulier qui n’a pas besoin de tonnes de fonctions ca convient très bien. Seule inconnue, la durée de vie et le SAV, à demander auprès du SAV décath en l’occurence…
Seul défaut qu’il faut connaitre, actualise l’altitude toutes les secondes pendant les 3 premièrs minutes suivant la dernière action sur les boutons, puis ensuite toutes les 3 minutes pour éco d’energie visiblement. Perso ca ne me gêne pas…
Vala,
Bonnes randos…
Flo
Posté en tant qu’invité par Michel2:
J’en suis trés content également. C’est trés trés simple d’utilisation. C’est important pour moi. Les « alti cardio etc »…je laisse cela aux scientifiques.
De plus je l’ai au poignet tous les jours et je la trouve discrète et légère.
J’ai changé la pile au bout de 6 mois. C’est trés facile à faire soi même avec une pièce. Cela semble bien monté et le joint d’étanchéité costaud : Pas de problème. Le prix des piles est tout petit.
Michel