Alternative entre le Powder et le Mythic Light?

Le Powder est plus léger, plus sympa en petit virage mais un peu trop pépére, pas assez de répondant.
Le Mythic lui, attaque super mais + lourd et pas à l’aise dans le petit virage et plus cher…

bref mon cœur balance… la neige tombe et ca me mets la pression!!!

Vous connaissez un ski qui conjugue un peu les points positifs?

Trab stelvio light… mais par contre faut oublier les petits virages ou alors le prendre très court.

Sinon plus lourd le watea 94…

tu veux dire dans les chemins étroits?

[quote=« mai, id: 1099484, post:3, topic:105679 »]

tu veux dire dans les chemins étroits?[/quote]

oui, plutôt un petit rayon, pour un peu de « carving » aussi…

Alors en résumé tu souhaites un ski :

• pas trop lourd
  • qui a du répondant (donc assez rigide en flexion et torsion)
  • pour faire plutôt des petits virages
  • te faire plaisir dans la poudre à grande vitesse
  • et pouvoir carvé donc un petit rayon.

Pfiou mais tu cherches le ski idéal toi !

Pourquoi pas le blackPowder d’Alpcontrol, à part le fait qu’il soit un peu cher, c’est vrai !

Le Iki de Movement correspond pas mal à ce que tu cherches. Quasiment les memes cotes que le Powder, avec un sandwich sous le pied. Apres ca depend aussi de la taille que tu prends.
Moi pour 1m76 et 65kg j’ai pris en 168 et evidemment y a mieux à grande vitesse.
Pour info j’ai aussi une paire de Mythic rider en 178 (là c’est sur à grande vitesse ca bouge pas). Evidemment le poids du ski et sa longueur on une influence importante sur son comportement.
J’avoue que je serais curieux de voir ce que donne les Iki en 178.
J’ai essayé aussi plusieurs fois le Powder et j’aai preferé le iki
Pas encore essayé le Mythic light qui semble vraiment interessant avec un poids pas si elevé que ca (surtout par rapport au powder).

[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1099614, post:5, topic:105679 »]Alors en résumé tu souhaites un ski :

• pas trop lourd
  • qui a du répondant (donc assez rigide en flexion et torsion)
  • pour faire plutôt des petits virages
  • te faire plaisir dans la poudre à grande vitesse
  • et pouvoir carvé donc un petit rayon.

Pfiou mais tu cherches le ski idéal toi ![/quote]

bah oui pas toi? :slight_smile:

c’est juste que peut-être il y a un autre modèle que j’ai pas vu. Ouais en gros, trop de choix, c’est pénible…

si moi aussi !!! mais j’ai trouvé… j’ai des stelvio light en 178 (je fais 1m80) pour la poudreuse, les grands virages tout ça…
Des pierra menta en 169 pour les petits virages avec beaucoup de relance.

Et vu que dans un rando tu peux être amené autant à faire des grands virages dans la poudreuse que des petits dans la forêt et les petits chemins… et bien je prends les deux, une paire au pied, l’autre dans le dos :smiley:

Sinon, oui, beaucoup beaucoup de choix. Et surtout peu de possibilité d’essayer. Je sais que trab a des paires en test dans certains magasins, renseigne toi pour essayer les stelvio, vois avec les shop qui font de la location et essaye ! Un ski c’est presque plus chiant à trouver qu’une chaussure, parce qu’une chaussure tu peux thermoformé le chausson, élargir le chausson, réduire le volume à l’intérieur au pire du pire… mais là un ski, généralement tu peux pas essayer et tu te fies à ce que des gens peuvent dire sans que cela soit la même chose pour toi…

Bon courage :wink:

aie aie aie… les Movement X Series sont pas mal non plus… :o

et le 7 summit superlight non plus…

AAAARGH!!!

Posté en tant qu’invité par jmdd:

ski blizzard free pro en 178 cm ligne de cote 118 88 110, noyau bois , 3180 grs la paire pesé sur ma balance de cuisine ( tu fais un petit régime ,tu perds un kilo et tu es au poids d’une paire de légers ;-)) au prix de 169 euro en achat direct ( peut etre moins aux enchéres ) sur ebay allemagne. pour le prix d’un mythic ou d’un powder tu as les skis et les tlt.
sur un plan plus objectif j’ai les powder en 170cm et les blizzard en 178 cm et tous les deux sont de trés bon ski .
bon choix.