Alternative au lyophilisé?

Posté en tant qu’invité par sebleau:

salut,

je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne rubrique mais bon, y a pas de rubrique miam miam !!!

la question est simple:
je compte partir une semaine en alpi avec des membres de mon club caf et pour des raisons budgettaires nous avons décidé de ne pas prendre les repas en refuges. Par conséquent j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont expérimenté des vivres autres que les repas liophilisés?
Nous avons déjà pensé aux nouilles chinoises, à la purée déshidratée (genre vico), au riz cuisson rapide mais pour ce qui est des apports en protéines et en vitamines on aimerai avoir un avis: les pommes c’est bon mais c’est super loudr!!!

En gros si certains d’entre vous ont des menus types légers à transporter et constituables avec des produits se trouvant en grandes surfaces je suis preneur.
Je prends aussi toutes vos idées de vivres de courses (je débute en alpi et a part les barres de céréales j’ai pas trop d’idées!).

d’avance merci pour vos conseils éclairés.
seb

Posté en tant qu’invité par ChristopheD:

Hello!

Sujet très intéressant, je suis également preneur d’infos!

Pour ma part, je fais souvent des repas avec des ingrédients secs, du genre :

• soupe aux tortellinis avec persil et un peu d’huile (en faire de la soupe évite de jeter l’eau de cuisson)
  • lentilles rouges (custumizable avec quelques légumes)
  • sarasin (custumizable aussi)
  • boulgour (custum’ aussi)

Ce genre de trucs sont légers, pas chers et ça tient au coffre à poulet ;)!

Bon app’

Pour une semaine il ne faut pas trop s’inquiéter quand même de ce côté là.

Pour les protéines (et les lipides) quelques conserves (petites boites de paté), charcuterie, etc…

Pour une semaine il ne faut pas trop s’inquiéter quand même de ce côté là.

Pour les protéines (et les lipides) quelques conserves (petites boites de paté), charcuterie, etc…[/quote]