Alternative à l'Altitrail

Hello,

je voudrais changer mes skis, des Altitrail de 2001 qui, après 7 ans de bons et loyaux services, sont en train de rendre l’ame (et les carres!). J’y connais pas grand chose en matos de ski. Ces skis etaient mes premiers skis (jamais changé). Je les avais choisi car, à l’époque, ils étaient considérés comme les plus « polyvalents » et c’est ce que je recherche, plutot que d’avoir des skis ciblés très descente ou très montée.
j’aimerais bien retrouver le même genre de ski, éventuellement un peu plus taillé pour faire des virage un plus plus facilement.

Que conseillez-vous pour mon profil (préférences):

  • skieur de petit niveau
  • essentiel des courses réalisé en hiver, pas trop au printemps.
  • ski pas trop lourd (actuellement 1515g par ski en 170 montés en TLT de l’époque).
  • plus « rando à ski » que « ski de rando »
  • descente « pépére »: je ne vise aucune vitesse ou performance.
  • chaussure: scarpa Matrix. Fix: TLT.

Pour les fix, quels sont les modèles (TLT) les plus adaptés à mes futurs skis et à mon profil?

Merci d’avance pour vos conseils éclairés :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Dude:

Regarde chez expe.fr : il leur reste des Movement red apple 71 en 168 (1300 g) pour 225 euros.
Un ski superbe, plus taillé que l’altitrail. Je viens d’en acheter une paire et je les utilise, comme toi, avec des TLT et des Matrix. L’ensemble est bien homogène pour de la rando classique avec un petit plus pour la descente en neige profonde.
Le seul moins, c’est que tu risques de trouver l’accroche en neige dure un peu moins bonne. Mais de toute façon, il n’y a aucun ski parfait dans tous les domaines.

Sinon, toujours chez Expe il y a les Volkl Mountain qui pourraient te convenir pour 208 euros mais je n’ai jamais testé ces skis.

Posté en tant qu’invité par Rachoubidoubidou:

Je t’ai répondu sur skitour mais pour que la communauté de C2C en profite aussi :
Je dirais seven summits de dynafit. De ma petite expérience je dirais qu’ils ont vraiment un excellent rapport poids/descente, une immense polyvalence et une grande tolérance. Bref, vraiment que du bonheur…