Alta Via 1 ou 2?

Salut,

J’aimerais avoir votre retour d’expérience, vos coups de coeur sur l’Alta Via 1 ou 2 dans les Dolomites.
J’envisageais d’y aller début Aout pour un trek en autonomie.
L’alta via 2 semble le + sympa ?? L’avez vous fait de façon autonome ou ne peux t’il se faire qu’avec des nuits en refuge ?
Est il sympa de se rajouter en fin de trek une séquence escalade ou alpi…
Merci pour vos bons plans.

Sportivement

Salut

Pour avoir fait les deux ma préférence va pour la l’alta via 2.De Bressanone à Feltre,elle traverse les six massifs principaux des Dolomites avec des panoramas splendides et sauvages dont le massif de Sella(entre autre) qui est un plateau lunaire de toute beautée.
Je l’ai faite en passant par les Via Ferrata qui traversent les massifs un vrai régal qui pimentent la rando.

Pour le bivouac ce n’est pas vraiment possible le tracé de l’alta via traverse beaucoup de parcs naturels (interdiction) et de plus le terrain est calcaire et très souvent caillouteux.
Les refuges italiens sont très bien repartis sur tous le parcours (sauf la dernière étape de mémoire !!!)te permettant de caler tes étapes en fonction de ta forme, météo… etc…)
Les refuges CAF italiens font un prix si tu as la carte membre du CAF.

Par ailleurs si tu fais la variante alpine qui est de passée par les VF il est plus agréable d’avoir un sac léger et pas encombrants…
C’est une remarque perso !!!

Voili voilou…

Bon trek