Alta via 1 des Dolomites en 4 ou 5 jours?

Bonjour tout le monde

Je viens vers vous avec une question simple :slight_smile:
Est il envisageable de faire la Atla via 1 en 4 ou 5 jours?

J’ai regardé sur internet mais je trouve que des découpages en 10 jours … mais cela me semble vraiment léger niveau kilométre et denivelé par jour. Surtout wn dormant en refuge avec un sac à dos léger.

Si quelqu’un la fait en 4 ou 5 jours je serai super interessé par vos retours et aussi par votre découpage d’étape.

Merci de m’avoir lue :slight_smile:

Elodie

Je ne peux pas répondre à ta question mais je découvre que toutes les étapes sont décrites et détaillées sur wikipedia.
Certaines étapes sont notées pour 4h30 (ou plus) mais d’autres seulement 2h30 ou 3h.
Cela doit être effectivement possible d’en combiner certaines pour faire moins d’étapes, mais en 5 jours ça semble juste, ou alors en mode trail ?
J’espère que tu auras des infos et conseils de ceux qui ont déjà fait cette Alta Via, du moins en partie.

Sur C2C je n’ai trouvé qu’une sortie sur cette Alta Via 1, mais elle est à ski, en 7 étapes !
https://www.camptocamp.org/outings/295201/fr/alta-via-n-1-des-dolomites-de-belluno-a-villabassa

Quelle Alta Via : Dolomite, Vallée d’Aoste… ?

Il s’agit de l’ Alta Via no 1
d’après wiki : aussi connu sous les noms de Alta Via delle Dolomiti no 1

Je ne sais pas, c’est toi qui mentionne cette haute route ou alta via. Mais des hautes routes il y en a pas qu’une en Italie, celle-ci est aussi très connue https://www.lovevda.it/fr/sport/randonnee/hautes-routes/haute-route-1

1 Like

Bonjour

Je parlais de l’Alta via 1 dans les dolomites
Je ne savais pas que le nom était commun à d’autre sentiers de randonnée en italie :slight_smile:

Ah oui je découvre aussi qu’il y en a plusieurs avec ce même numéro 1
Donc il faut préciser « des Dolomites » pour celle choisie.
Peut-être le préciser dans le titre du message.
Pour cela : aller sur le 1er message de la discussion, et cliquer sur le petit crayon à côté du titre.
Pour enregistrer la modif, cliquer sur :white_check_mark:

@Christian, tu as l’air de connaître :
C’est possible en 5 jours ?

Fait.

1 Like