Alsaciens montagnards?

Posté en tant qu’invité par Palmipède:

Est-ce que des alsaciens pratiquant la montagne (Escalade, Alpinisme, ski, raquettes,…) fréquentent ce site ?

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

Yopla,

Sur ski de rando, on a tenté de mettre en place un groupe mais par manque de temps on n’a pas fait grand chose.

T’es de quel coin ?

Sebastien

[%sig%]

Proche de Mulhouse et toi ?

Posté en tant qu’invité par yann:

y a des alsaciens qui font de la montagne ? ah bon …

Posté en tant qu’invité par ribouldingue:

il parait qu’en alsace, y a les vosges et juste en face le schwartzwald ! les alsaciens sont sont surement aussi capables que les autres de randonner.
Est ce que je demande si les bretons (yann) sont capables de faire autre chose que la peche aux moules ? non
ces forums sont souvent tres interessants , mais le regionalisme a l’exces y est beaucoup trop present.
Quand ce n’est pas les histoires de collants-pipettes, on fait dans la segregation regionaliste. il serait temps de voir un peu plus loin que le bout de son departement !
Si on laissait faire certains , il faudrait presenter son acte de naissance pour pourvoir entrer dans les regions de montagne.
Le separatisme, c’est saoulant
signe un stephanois du massif central qui prend plaisir a rencontrer sur les chemins de montagne qui que ce soit, alsaciens bretons siciliens corses etc …

Mon pauvre Ribouldingue, à ce que je vois tu as l’humour au ras de la chaussette. Tu dois pas souvent trainer sur le forum pour avoir une réaction pareille. Je te conseille de changer de forum si tu pense que c’est une affaire extremement grave que celle-là.
allez je te donne une note de 5/20 et encore …je suis gentil car j’aime bcp l’Alsace !

T’arrives a faire rire tes amis avec ce genre d’humour ? mais peut-etre n’as tu pas d’amis, c’est pour cela que tu te defoules sur les forums ! et les collants pipettes qui s’insultent avec les randonneurs, c’est de l’humour ?
t’as trois metros de retard, kamarade ! on en est a l’europe aujourd’hui, faut lire le journal !

et les collants pipettes qui s’insultent avec les randonneurs, c’est de l’humour ?

Moi j’ai dit ça ??? je crois que c’est plutot toi qui l’ a écrit.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

ça dérape, ça dérape!!!

et be…moi qui simplement voulais savoir si des alsaciens (région où j’habite) qui pratiquent des sports de montagne, fréquentaient ce forum…
Certe, c’est dure de rester cloitré au travail alors qu’il fait beau, tout en sachant que le week-end qui vient va être pourri, l’humeur s’en ressent…

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

ribouldingue a écrit:

t’as trois metros de retard, kamarade !

Cher Ribouldingue,

Je sens en toi une tension latente que tu tentes peu à peu d’exterioriser au travers de ce poste. Je pense que le travail sur toi même que tu effectues en ce moment va dans le bon sens. En tous les cas, et je pense que toute la communauté des randonneurs/grimpeurs/raquetteurs/bistroteur/raleur/etc…(compléter la liste) bref la communauté, que dis-je, la grande famille camp2camp s’associera à moi dans cette pensée, en tous les cas disais-je donc, je serais de tous coeur avec toi dans ces moment qui sont parfois difficiles.

Il fut une époque ou je suivais des cours de physique (personne n’est parfait), et notamment de mécanique. Si tu savais le temps que j’ai mis à comprendre la notion de référentiel. Mon cher professeur en devenait chauve à force de s’arracher les cheveux. Enfin je m’égare la. Je disais donc, qu’il existe la notion de référentiel: dans le référentiel solaire, la terre tourne autour de celui-ci. Mais dans le référentiel terrestre, c’est le soleil qui nous tourne autour! Et donc, cher Ribouldingue, c’est en m’appuyant sur ce principe simple de la physique que je me permet de te demander si tu n’aurais pas en fait trois métros d’avance?

Allez Ribouldingue, détens-toi!

Au hasard d’une rancontre alpinistique, peut-être…

Salutations

Pascalou

PS: tu es plutot collant - pipette ou gore tex thermos?

ribouldingue a écrit:

regionalisme a l’exces y est beaucoup trop present.

Chauvinisme, régionalisme, ou se situe la frontière?

Réponse en 500 mots, fin de l’interro dans 4h.

Posté en tant qu’invité par federico:

salut palmipède
je suis sur Bâle et cherche toujours du monde pour aller grimper, notamment après le boulot. Mes collegues du 3° ages ne me aident pas bcp.
Envoie-moi un mail si ça t’interesse
mais je previens, je suis italien pas alsacien :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Gybsy:

ALSACIENS MONTAGNARD!!! OUI et avec du mérite !!!
A savoir minimum 3 h de route pour un peu de plaisir !!!

http://perso.calixo.net/~wentzinger/index.htm

A+

Bravo excellent site…quel plaisir ce doit être de pouvoir partager sa passion avec sa petite famille.
Et oui en Alsace il faut du mérite pour pratiquer l’alpinisme (2-3h de route avec souvent les bouchons au retour). Les Grenoblois ont bien de la chance…quoi que lorsqu’il y a des bouchons à Grenoble, c’est aussi du sérieux.

salut l’ami Pascalou

j’ai beaucoup apprecie ton message ainsi que l’histoire de Colette. y-en a qui savent encore causer dans le poste sacrebleu !!
bonnes grimpettes
rib
ps : pour cet etet, on va essayer le « collant-thermos-sympathex-pantalon camouflage desert-storm » histoire de prendre un minimum de risques en cas de rencontre avec l’intolerant de ser vice !

ribouldingue a écrit:

ps : pour cet etet, on va essayer le
« collant-thermos-sympathex-pantalon camouflage desert-storm »
histoire de prendre un minimum de risques en cas de rencontre
avec l’intolerant de ser vice !

Déguise toi en marmotte ou chamois (ca dépends si tu es plutot bas-sur-pattes-grassouillet-avec-les-dents-en-avant ou bien le contraire)

Posté en tant qu’invité par futur suissesse:

Oui, alsacienne et montagnarde…mais fini le mérite (5 heures de Chamonix ou Sierre) !!!
Mais plus que pour quelques jours (10…).
Fin février je change de pays… direction la Suisse et le Valais Central.
Se lever le matin et voir la Dent d’Hérens ou le Pigne d’Arolla… cool !!!

Marmotte…

et ben dit donc…quelle chance !!!
Y a pas un truc pour se faire muter par là ?
Mon employeur , lui, ne veut rien savoir…

Ca c’est cool!

Moi je suis en Suisse depuis 5 mois, après Besancon puis Paris deux ans: c’est le bonheur total!

Pour Palmipède: en ce qui me concerne c’est grace qux études (Vives les accords entre les écoles!!!)