ALPWING ou ASTAR

Posté en tant qu’invité par JC:

Débutant ou presque je souhaite acquerir une paire de piolets
polyvalents Cascade/Montagne. J’hesite entre L’alpwing de grivel
ou l’astar de charlet.N’ayant malheureusement pas la possibilité
d’essayer avant l’achat que me conseilleriez vous? Merci

Posté en tant qu’invité par Alex:

j’ai eu le Aztar entre les mains, je l’ai trouvé trop léger, et ai testé le Alp Wing en goulotte, qui était pas mal
le problème pour les piolets c’est qu’il faut que tu le testes toi-même dans les conditions requises (cascade ou goulotte selon ce que tu veux en faire), mais les sensations de frappe varient beaucoup d’une personne à l’autre, même à niveau technique équivalent

Alex

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Le plus simple, aller a un rassemblement (genre l’Argentièrre en Janvier) pour tester le matos de toutes les marques.

Posté en tant qu’invité par XR:

ou la grave en décembre

Posté en tant qu’invité par Alex:

J ai achete l Aztar et ils sont supers pour moi. Je les ai teste durant 3 mois cet ete… j en pense que du bien

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Il y a aussi la possibilité (surtout sur Chamonix, magasins Cham3S) d’essayer le matériel avant de l’acheter et, si ça ne te plaît pas, tu paies le prix d’une location… Quand on a pas d’autre possibilité, c’est une solution possible.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Il y a aussi la possibilité (surtout sur Chamonix, magasins Cham3S) d’essayer le matériel avant de l’acheter et, si ça ne te plaît pas, tu paies le prix d’une location… Quand on a pas d’autre possibilité, c’est une solution possible.

Posté en tant qu’invité par eude:

Ou est-ce que tu a pu essaillé des piolets tractions cet été toi ?

Posté en tant qu’invité par aymeric:

j’ai moi meme hesité entre ces deux piolets, finalement j’ai pris l’alp wing.J’en suis tres content,il est vraiment polyvalent.En montagne il se comporte presque comme un piolet normal,gace a son galbe qui est faible mais cela n’est pas genant dans des conditions plus technique car il est vraiment tres bien équilibré.En plus differentes lames existe celon ta pratique,moi j’ai la goullotte et j’en suis tres satisfait.Bref ,meme si je n’ai pas testé l’aztar ,je te conseille l’alp wing,c’est une valeur sur.

Posté en tant qu’invité par JC:

Merci.