Alpins nécessaires?

Posté en tant qu’invité par manu:

Salut

je viens de m’équiper de matos tout neuf en rando : altitrail vertical et low tech tour lite

le budget prend un petit coup, mais comme je suis un nouveau venu dans le monde de la lowtech mania mais pas encore converti (on verra ca dans quelques semaines)

je me demande s’il est nécessaire de m’acheter un paire d’alpins freeride (j’ai déjà des chaussures et des fixes qui trainent pas trop mal qui ont 5 ans et ca ferait l’affaire)

l’idée c’est de m’éclater sur quelques journées en station (suis désolé :slight_smile: ), mais surtout de bourriner dans un petit coin des alpes suisses dont je ne peux révéler la localisation : espèce de la grave en plus petit (800m de dénivelé) avec un petit télésiège tout pourri sur face Nord et environ 10 personnes à la journée qui ne se battent pas pour faire leur trace ! que du bonheur !!! quelques sessions de jump quand grosse puf !

j’ai un peu peur avec les low tech pour ce genre d’utilisation, et est-ce que ca permet vraiment de s’éclater ? (j’ai bcp entendu parler de leur avantage en pente raide par leur bloquage)

merci et si quelqu’un à une paire à bon prix, qu’il n’hésite pas

manu

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Les LowTech ne me paraissent pas un facteur limitant à mon niveau de ski, mais les gros saut, je sais pas…
Ce qui peut l’être plus c’est les pompes qui sont dessus, et les skis dessous peut-être aussi.

Pour info, des alpins d’occase ne valent pas bien cher, à Grenoble on peut trouver des machins très corrects à 50€ montés (TrocSport à SMH entre autres).

Posté en tant qu’invité par bibizzz:

Je te donnerai mon avis, qui vaut de l’or, que si tu me dis où tu skies en Suisse.

Posté en tant qu’invité par manu:

je chausse des scarpa laser

ouh là bibizzz c’est difficile ce que tu me demandes…

si tu as des super skis pas chers, je te livre tous mes secrets

un petit indice cependant : c’est dans le coin de Luzern…

eh oui, les alsaciens en plus d’avoir les vosges et le Jura pas loin ont également ll’oberland et la suisse centrale juste à côté et bcp de gens l’ignorent !!!

et je te parle pas du niveau d’enneigement…

Posté en tant qu’invité par mp2:

je ne pense pas que les low tech soient adaptées au free ride au niveau sécurité mais bon, bloquées c’est soit le genou soit la cheville ou plus qui va lacher, par contre elles sont très sures en ski de pente raide mais la philosophie n’est pas la même !

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut ptite b…

Moi aussi je connais ce joli endroit pour skier…
Mais j’en garde un souvenir bien particulier.
Vivement qu’on y retourne!!!

A tout Manu