Alpiniste chenu

Posté en tant qu’invité par Francois:

Un alpiniste chenu, blanchi sous le harnoi, disponible du 30 juillet au 15 août, serait disposé à léguer une partie de sa vaste érudition es Montagne à de jeunes (ou moins jeunes) béjaunes (pléonasme, je sais…) désireux d’embrasser la carrière, afin de les extraire des limbes de l’ignorance et de les guider vers la lumière de la connaissance.
Cette initiation pourrait se faire sous forme de course facile (suis en vacances, pas envie de me fatiguer) au départ de Vallouise.

« Celui qui suit ce chemin avec un fardeau
est purifié par le feu, l’eau, l’air et la terre ;
s’il arrive à vaincre l’effroi de la mort,
il montera de la terre au ciel. »

Les blancs-becs intéressés sont priés de prendre rendez-vous avec le Maître au 06 13 33 28 14.

Vous comprenez ce que je dis, là ?

Bon, je traduis :
papy cherches djeun’s (ou quadra, quinca) cool pour 1 trip d’iniciassion du coté dé ecrin

Posté en tant qu’invité par Francois:

N.B. Knicker-chemise facultatif mais recommandé.

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

il se peut que je t’appelle.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Cette initiation pourrait se faire sous forme de course facile

c’est quoi facile ?

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

dommage que mes vacances sont déjà derrière moi …

Posté en tant qu’invité par david:

Bis: si je suis dispo le week end prochain et que je me sens pret a faire un grand bond, alors je te contacte.
David

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

trip d’initiation…
Maitre…
grand bond…

on va commencer à se poser des questions avec ce post…

Posté en tant qu’invité par david:

Une secte!?!

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Om padma Ong Are Guru,

le Maître me permettrait-il de récolter le nectar de ses paroles ? Car plus noire est la nuit, et plus scintillent les vénérables sagesses qu’Il énonce, et sa voix ferme et claire, tranchant tel le glaive, m’est un phare dans la tempête.

« Et tous se réjouirent, et Il fut heureux, ainsi soit-il. » (Thomas, XIème livre, 3ème psaume)

Guru Ong Padme Om,
Petit Scarabé

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

david a écrit:

Une secte!?!

Pas du tout.

Oublie quand même pas ton sac d’offrandes, le Maître aime pas trop qu’on se foute de sa gueule.

Posté en tant qu’invité par philippe:

j’aurais volontiers accepté un peu de lumière, mais j’ai déjà prévu la traversée des Alpes (GR5).
un quinqua déçu dans les ténèbres.

Posté en tant qu’invité par Aurel:

Bien le boujour Maitre :o)

Je pourrais bien être intéressé par cette proposition, afin de profiter de votre savoir érudit au grand maître es Montagne. Mais puis-je y poser une condition? En effet, knikers et chemises vont de soit dans la pratique épurée de l’alpiniste telle que vous semblez la concevoir. Mais ne pourrait-on pas envisager d’y rajouter les piolets en bois, cordes en chanve, chapeau et autres accessoires propres à nous faire méditer sur l’approche éthique qui motivait nos ancien durant leurs longs périples en montagne.

« Celui qui voyage loin doit avoir l’esprit affûté.
L’idiot devrait rester chez lui. »

Votre serviteur :o)

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

Calliope risque bien de se trainer dans les Ecrins cet été, tant ses sbires s’y amoncellent comme les nuages sur le Mont-Blanc dès que j’y mets les pieds…

Bien dommage que je ne puisse être des vôtres, ma foi. Vu que je serai en Bretagne, vous profitez de conditions idylliques.

On aura un compte-rendu, pour la rentrée littéraire?

l’Urbain a écrit:

Om padma Ong Are Guru,

le Maître me permettrait-il de récolter le nectar de ses
paroles ? Car plus noire est la nuit, et plus scintillent les
vénérables sagesses qu’Il énonce, et sa voix ferme et claire,
tranchant tel le glaive, m’est un phare dans la tempête.

« Et tous se réjouirent, et Il fut heureux, ainsi soit-il. »
(Thomas, XIème livre, 3ème psaume)

Guru Ong Padme Om,
Petit Scarabé

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut, oh grand maître!

je ne suis pas contre l’enseignement d’un ancien. Je suis sur Ailefroide du 30 jlt au 5 août.

Je te tél.

A+
Laurent

Posté en tant qu’invité par Sainte Axe:

Francois a écrit:

Un alpiniste chenu, blanchi sous le harnoi,

cacochyme et scrofuleux ?
Il va falloir réviser mille et un moufflages les jeunes …
Bon allez y, vous réviserez votre langage avec cet authentique monument qui va bientôt postuler à l’académie française…

Posté en tant qu’invité par Quadeur:

Et pour le vélo, serais-tu pret à sortir de l’ignorance un misérable quadeur?
En effet tous les cédeucéistes me tombent dessus parce que, soi-disant, je pollue.
Alors peut-être que je pourrais sortir un vélo. Pour l’utilisation de routine, ça ira, c’est pas bien compliqué.
Par contre, il me manque la technique pour faire des vols planés en montées.
Le vélo plane, ça c’est un sport qui me brancherait.
Et, je sais que tu es un grand Maître de cette nouvelle discipline.