Alpiniste Aide ton pote Sportif

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Bonjour,

Alpiniste, toi le sportif qui crapahute dans la glace, la roche et la pluie aide ton pote sportif qui n’arrive pas a trouver du matériel assez performant pour ne pas se geler les couilles…

Voila mon problème, je recherche un Haut+un bas qui puisse être polyvalent et résister a : Pluie ,8heures+ froid+neige+poches+avec renfort aux coudes+ bonnes capuche+coupes techniques+fibres au top. Pour le pantalon je recherche renfort pour fesses+genoux + poches+innovation techniques (pas envie de regarder ou je pose mes fesses) +facile d’entretien+séchage rapide, durée de vie longue

Utilisation des produits : 24heures de marche dans climat très hostile, latitudes française, T° jamais sous -15°c (sans facteurs vent) + bonne bouffe près du feu, baroudeur, équitation+8 heures statiques.

Budget : 500/800€

Pourquoi je viens a vous ? Simple le vieux campeur n’est pas à la pointe de la technique étant donner que je ressens une léger (euphémisme) doute quant a la véracité de leur expérience dans le domaine…
Donc toi alpiniste,toi qui prépare ton tripe j’usqu’au bout des ongles conseil un autre sportif pour qu’il puisse lui aussi partir avec son télescope en pleine nuit, puisse être dans le froid la neige,la pluie ,la boue, le vent sans se geler…

Voila…

Pour info je suis cavalier de haut niveau adepte du buggy kite, de télescope en montagne, et de marche de nuit en milieux hostiles

Ps : votre sport m’attire

@mities Sportives

Contact phil306@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par Bruno:

  • Si tu n’as pas de recherche de légèreté, essaie les surplus de l’armée, le matos est normalement plus solide que dans la moyenne du top que tu trouveras en magasins spécialisés.
  • Pour rester immobile dans la neige, une couverture de survie suffira
  • Pour te coucher dans la boue, un bout de toile à pourrir sera suffisant.
    C’est un bon défi lancé.
    Bon courage

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

Un bon ciré breton.

Bertrand a écrit:

polyvalent et résister a : Pluie ,8heures+

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Bonjour,

Apres m’être immergé dans votre monde constellé de gore,tex,MP+ et autres termes barbares je me suis penché plus particulièrement sur certain model qui selon la description peux peut-être répondre a mes attentes…

Etant donner que dans l’équitation nous en sommes encore a l’aire de la graisse de phoque du cuire ou bien encore du chapeau australien je souhaiterai avoir votre avis sur le petit florilège de model (Etant donner que pour moi le Gore développé pour le monde du cheval ne répond pas du tout a mon utilisation : Gore= bien une semaine en suite grosse éponge)
Pouvez vous me décomposer en notes (très réducteur a mon avis vu le travail fait) la résistance, imperméabilité hydrique, calorifique, innovations techniques et enfin le petit plus qui fait mieux…
Je Sais que les multiples types ont une utilité soit complémentaires soit différentes, mais pouvez vous me traduire votre sentiment positif ou négatif selon…vous et votre pratique.
En gardant a l’esprit si possible que mon utilité sera : Longue exposition à la pluie sous 4°C, vent ++, Froid C°-10, Statique 5à8 heures, Neige (Ski accessoirement). Je sais que mes critères son très amples mais je vous remerci d’avance.

Voici :

Ladakh (Francital)
Huaras (Francital)
Spitzberg (Francital)
M’Liine Pocket (Francital)
Clandestine Extrem (Francital)
Bouthan (Francital)
Fissure (Francital)

Cascade extreme (Veticale)
Graine d’élite (Verticale)

K jacket (Millet)
Commodore (Eider)

SideWinder (Arcteryx)
Fission AR (Arcteryx)
Pull RHO LTW à glissière (Arcteryx)
Theta AR (Arcteryx)
Fission SV (Arcteryx)

@mities Sportives

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut,

Je fais de la montagne et un peu de cheval (parfois en montagne aussi)… et bien franchement pour les grosses precipitations, chapeau australien ( le problème de la capuche c’est que quand tu as le vent de face ça tiens soit mal, soit tu la serre et tu perds en champs de vision) + Veste Gore tex XCR Millet (modèle Storm), avec bonne polaire dessous (thermalpro 300 de polartec), pantalon fissure de francital + Chaps longue en cuir + chaussures Gore tex ( Trezeta rando…).

Voila l’affaire…

Yann.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

J’ai chez moi
une M’Line de Francital et un pantalon Fissure de Francital.
Je les trouvent très confortables et bien polyvalents avec de bonne qualités thermiques.
Par contre je n’y connais rien en équitation et à ses contraintes spécifiques et mon niveau en alpinisme et ski ne dépasse pas AD.
Bonne recherche dans la jungle des imper respirants
Bruno

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à vous remercier d’avoir répondu à mon appel (merci aussi pour les futurs).
Je pense faire une expédition (peut-être punitive pour ma carte bleue) chez les multiples revendeurs de ma région qui on la capacité de distiller les nombreux produit disponibles sur le marcher.
Pour en revenir aux contraintes que je souhaite faire subir a mon futur matériel, je m’étais résolu a investir dans le matériel pour plateforme pétrolier (sous vêtements+ polaire) comme les sous vêtements ULLFROTTE puis après une légère immersion dans votre monde, il me semble que la technique de l’imper respirant a fait de petits progrès (peut-être uniquement sur le papier) puisque pour moi le Gore ne résiste pas dans le temps.
Même si je sais très bien que le ciré breton reste une valeur sure je ne suis pas très friand de la condensation qu’il en résulte.
J’ai bien une petite idée du blouson parfait, polyvalent et utile ce qui j’espère pourra me guider dans votre jungle…
Mon niveau dans l’équitation est B complet mais a coté de ça je pratique le Kite en milieux hostile (neige, plage, pluie), l’observation télescopique nocturne en montagne, marche de nuit avec amplificateur de luminosité et pour rajouter a ça j’ai un chien qui dois marcher 15 km par jours… (En gros je crapahute avec mes fringues)
Pour vous faire remonter les infos que j’ai pus glaner de si de la voici un site www.altitudes-sports.com ou il y a de nombreuses références et ou les prix son relativement compétitif, http://www.ullfrotte.com

Encore merci, n’hésitez pas à me faire remonter votre expérience

Ps : si vous avez des questions dans mon champs activités je me ferai un plaisir de vous répondre