Alpinist GTX de Millet

Posté en tant qu’invité par Denis:

y a t il des utilisateurs de ces chaussures? en etes vous satisfait ? comparaison avec les Sportiva top extreme ?
votre avis m’intéresse. solidité, confort, technicité, limites…
d’avance merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par valerie:

Je viens d’en commander une paire,je l’essaye et je te dis ce que j’en pense.

sympa Valérie, merci.

aucune autre personne ne porte ces chaussures ?!

Posté en tant qu’invité par schlip:

j’en ai une paire depuis 2 ans, j’aime vraiment.
les orteils ne sont pas du tout compressés, l’ensemble est plus léger que népal top, et ça reste assez chaud.
pour info, je pratique la haute montagne toute l’année.
je pars cet été en expé, et je prendrai ces godasses.

je pense que c’est un très bon achat, mais ça dépend un peu de ton pied (j’ai le pied fin), je crois que les crispi sont bien aussi.

Posté en tant qu’invité par Cyrille Carré:

je viens d’en acheter une paire, les nouvelles, (rouges avec débords jaunes), plus chaudes que les anciennes (-20) et moins volumineuses. J’ai hésité avec des népal top extrème, et puis… Je les ai essayé une fois en cascade, ça a bien été, à voir en marchant.

Posté en tant qu’invité par jerome:

salut
Que choisiriez vous entre la crispi et alpinist GTX?
Sont elles comparables?
(pour expé 6000m et hivernales)
merci

Posté en tant qu’invité par paul:

Salut Jérome,
J’ai des crispi top 6000 et j’en suis très content , j’ai fait le "coto et le chimbo "avec c’était nickel , mais si tu campes ou bivouaques en altitude des chaussons amovibles sont quand même mieux ( tu peux coucher avec) des coques seront moins souples, mais plus chaudes ( et « obligatoire » pour l’Aconcagua).
Désolé je n’ai pas beaucoup fait avancé la question
Bons sommets paul

Posté en tant qu’invité par jerome:

Merci paul pour ta réponse, j’ai essayé les coques (type asolo 8000), c’est une horreur
pour marcher avec, tant pis pour l’aconcagua!
Sinon, on m’a confirmer qu’entre crispi et népal top extreme, la première est plus chaude. je sais pas ou se situe l’alpinist GTX…

pour Cyrille

merci pour ta réponse
ou as tu entendu que les nouvelles etaient plus chaudes que les anciennes ?
sur le site Millet, les infos sont plutot succintes.

merci aussi à schlip pour ta réponse.

Posté en tant qu’invité par typloum:

Combien coutent les alti GTX Millet? En marche d’approche, sur sentier quoi, c’est mieux que les sportiva top? merci

Posté en tant qu’invité par typloum:

euh je crois que je confond l’ alti et l’alpinist, désolé

Posté en tant qu’invité par Cyrille Carré:

Denis a écrit:

pour Cyrille

merci pour ta réponse
ou as tu entendu que les nouvelles etaient plus chaudes que les
anciennes ?
sur le site Millet, les infos sont plutot succintes.

merci aussi à schlip pour ta réponse.

Sur le sîte millet on voit les nouvelles en ouverture du sîte, puis après ils te montrent les anciennes. Je ne crois pas que les nouvelles soient déjà en magasin. A voir. A l’usine on m’a dit qu’elles ont été améliorées (ce qui se voit), notamment question chaleur. Théoriquement données pour moins 20. La népal top aurait été testée à - 30…
Je les ai mises 4 ou 5 fois en cascade, j’ai eu froid une fois, mais il devait faire un bon -15 et j’y suis resté 8 heures parfois sans bouger, alors… Le froid semble venir par en-dessous, une semelle en plus arrangerait peut-être les choses. Très bonne étanchéité, même sous la pluie.
Tu peux trouver les anciennes (160 eur) et les nouvelles (208 eur) à l’usine lafuma à Anneyron (autoroute A7, sortie péage de roussillon), appelles avant pour voir s’ils ont ta tailles.

Amuses-toi bien…