Alpinist GTX de Millet

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Bonjour

Est - ce que quelqu’un connait la réaction au vieillissement des Alpinist GTX de Millet.
En effet, vu qu’il y a beaucoup de coutures sur la chaussure et avec la diversité des matériaux qui la compose (les matériaux ne veillissent pas de façon homogène) , je me demandait a quoi elle ressemblait au bout de deux ou trois saisons ?
Tout ça parce que j’hésite entre Népal Top (ou tout a été dit) et GTX.

Merci de vos réponses

Bonnes courses

Sébastien

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par j.kalis:

Je suis intéréssé également de connaitre le niveau de thermicité des GTX par rapport aux Népal Top Extrême et Népal Top (entre les deux normalement?). Est-il envisageable de les utiliser en hiver? (cascage, course de neige, goulottes)

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

moi aussi j’hesitais, et puis je suis alle au magasin d’usine Millet-Lafuma ou j’ai vu les Alpinist GTX pour 160euros, du coup je n’ai plus du tout hesite et je les ai achete. Je ne peux pas te renseigner sur la longevite car l’achat date de 3 semaines

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Quand tu regardes la description sur le bouquin du Vieux, un usage hivernal est envisageable.
Mais jusqu’a où ??

Sébastien

Posté en tant qu’invité par romain:

et il est ou ce magasin?
parce que ça m’a l’air interessant…

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

romain a écrit:

et il est ou ce magasin?
parce que ça m’a l’air interessant…

6 r Victor Lafuma 26140 Anneyron (04 75 31 31 31)
par contre ils n’ont pas forcement toutes les pointures, ca depend des arrivages

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Ou alors à Troye à Marque Avenue, magasin d’usine…

Posté en tant qu’invité par oli:

il y a tout un stock de millet à troyes, mais pas de gtx. Dolent: 129 euro

Posté en tant qu’invité par pierre:

Peux tu indiquer où se situe cette usine STP!..

Posté en tant qu’invité par claus:

Salut,

avec les Millet Alpinist GTX j’avais fait des plusieurs excursions en haute montagne, dans le Wallis et au Mont-Blanc.
J’ai eu des pieds humides toujours dans la neige et dans la pluie, aux conditions humides. Mains aux conditions sec le confort et bonne, seulement peu transpiration.
En dépit de Gore Tex, les chaussures sont simplement perméables comme une chaussure de sport! C’est la matière Cordura qui est coupable! Elle s’imbibe rapidement avec d’eau et le conduit d’abord vers le haut, alors vers l’intérieur le long des veines. Cela commence déjà après une demi heure sur le glacier avec la neige humide (je porte des jambières!).
Pour dire au moins quelque chose postive : la forme est bonne.
Avez vous fait la même expérience ou sont votres Alpinist GTX "waterproof "?
En résumé: Je suis déçu beaucoup et je pense que je les retournerai au magasin.

Posté en tant qu’invité par Fl@v:

J’ai acheté ce we une paire d’Alpi GTX à Troyes qui me sont revenues à 165€ (promo en ce moment pour 2 articles achetés le 3e à 1€).
Il y a 2 magasins Millets/Lafuma à Troyes et on trouves les GTX au magasin de Mc Athur Glen et non celui de Marques Avenue.

Posté en tant qu’invité par julien:

salut claus,

apparament tu est déçu de ton achat, mais est ce qu’il y a que du negatif dans ton expèrience avec ses chaussures? et est ce que tu te trempe vraiment les pieds?
tes impressios m’interresse car j’avais envisager d’acheter ce modele mes ton commentaire me fait douter.

merci d’avance.

julien

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

Salut, j’ai acheté les GTX à bas prix à Anneyron en février dernier; puis j’ai un pote qui les a vues récemment à 100 E à la Grave… C’est louche, non ?
Je les ai emmenées au Pérou cet été et j’ai eu froid aux pieds, malgré des guêtres intégrales… Bon, j’ai toujours froid au pied, alors je me demande si ce sont les pompes ou les pieds, le problème ! Suis-je le seul à me cailler là-dedans ?! Elles sont quand même annoncées comme résistantes à des températures très basses (-30° en extrême, me semble-t-il… on devrait pouvoir compter sur un -15°, non ?).
Pour les pieds mouillés… les miens ne l’étaient pas plus que dans mes vieilles Koflach (dans lesquelles je transpirais beaucoup) mais mon pote (aux mêmes Millet) se plein du problème aussi…

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut,

Les Alpinist GTX de Millet sont annoncées -20°C

Olive’ à dit

Elles sont quand même annoncées comme résistantes à des températures très basses (-30° en extrême, me semble-t-il… on devrait pouvoir compter sur un -15°, non ?).

@+++++