Alpinisme sur le Mézenc

Posté en tant qu’invité par cantajulio:

Bonjour à tous,
je pars en fin d’année pour le Puy en Velay (43) et je compte bien continuer à pratiquer la montagne donc je voulais savoir les sites et les possibilités qu’offre le Mézenc en ski de rando, alpinisme et cascade de glace.
Merci de vos contributions.

Posté en tant qu’invité par lilounet:

rien ski de fond et basta

J’habite en Haute Loire, et à mon avis il n’y a pas grand chose à faire par là bas, à part de la pente raide, mais c’est vrai que ça peut être en bonne conditions et niveau acclimatation à des conditions météo extrêmes ça peut être bien aussi ! :stuck_out_tongue: burle burle et burle…

Posté en tant qu’invité par Olllllé:

Non, désolé, y’a la pêche et les champignons aussi :lol: :lol: :lol:

Les possibilités sont bien modestes…:slight_smile:
Ski de fond sans soucis (le secteur est superbe pour cette activité), alpi ??, cascade pas grand chose bien que je crois qu’il y ait quelques cascades qui se forment dans le cirque de Boutières. Pour le ski de rando c’est mince mais avec un peu d’observation et une carte on trouve quelques randos courtes mais assez sympa et dépaysante ! Les conditions ne sont par contre pas là tous les ans !
J’avais fait ce petit circuit (dont je garde un excellent souvenir !) en 2006 (grand cru neigeux pour la région) : Mont Mézenc, tricotage horaire : Sortie du 14 mars 2006 par Mickaël SOUVETON … si ça peut te donner qques idées !