Bonjour à tous.
J’aimerais faire fin aout une sortie alpinisme dans les alpes françaises, à la journée sans passer de nuit en refuge. Cotation entre PD et AD. Comme par exemple le Rateau W dans les Ecrins en prenant le télécabine.
Auriez vous des sorties du même type à me proposer?
Merci à tous
Bonne journée
Alpinisme sommet à la journée?
Les voisins du Rateau déjà : Pic de la Grave et pointes Trifides
Agneau noir arrête sud. Faisable en partant du pré de Mme Carle, ce qui rajoute 2h à l’horaire par rapport au départ refuge. Ca demande de partir très tôt (minuit, 1h).
https://www.camptocamp.org/routes/53907/fr/agneau-noir-arete-s-voie-normale-
Fin aout. Plutôt purement rocheux, les Cinéastes, pareil en partant du pré de mme Carle.
si tu n’as pas pour ojectif de marcher sur un glacier (et donc que tu vas faire juste du rocher, ce qui est pas mal fin août !), il y a pléthore d’itinéraires à te proposer ! Tu as un secteur à privilégier ?
Y’en a tellement! Sur Cham, BCP de trucs sur Flégère, Aiguille du Midi, par le Montenvers ou les Perrons de Vallorcines. En Chatreuse y’a des trucs aussi. Dans le Vercors
Après, ca peut dépendre de ta déf de « sommet » 
Salut!
J’habite aux niveaux de grenoble donc si c’est possible dans les alentours, (vercors, Belldone, Chartreuse). Après je peut toujours aller jusqu’à Cham oú la grave.
Merci
J’habite aux niveaux de grenoble donc si c’est possible dans les alentours, (vercors, Belldone, Chartreuse). Après je peut toujours aller jusqu’à Cham oú la grave.