Alpinisme peu engagé autour de Valonpierre ou Chabournéou

En cette fin d’été je cherche des courses niveau F ou PD avec peu de risque imprévisible ( crevasse, chute de pierre …) pour faire en solo avec une prise de risque acceptable.
Au pic Jocelme il semble que çà parpine pas mal + passage en glacier (?)
Des avis sur le pic du loup, La pointe de Verdonne, la traversée des arêtes du Jocelme, le Bonvoisin, le Pic de Mallemort… ou autre idée?
Merci

Le Sirac par la VN, En élargissant : Le Vaccivier du Pigeonnier, la cime du Vallon du refuge de l’Olan, etc …

Il n’y a aucun sommet au rocher exceptionnel dans le secteur et les chutes de pierres peuvent arriver (typiquement dans la VN du Sirac, si dautres cordées sont au dessus).
Le Jocelme me semble tout indiqué car peu raide, cheminement en fond de vallon. Je ne sais pas dans quel état est le glacier et si il a survecu aux derniers étés…

mi -juillet dernier déjà, l’accès au bas du Jocelme se faisait par des vires et une escalade facile, quelques points avaient été posés pour pouvoir assurer… Ces courses sont à faire en tout début de saison désormais, ou bien mieux, en ski de rando !
Depuis Chaboourneou, la gardienne recommandait la pointe de Chabourneou par son arete N-NO, une course facile entièrement à pied sec disait-elle, avec descente par un autre vallon parallèle: n’hésite pas à la contacter, elle connaît bien ses montagnes !

+1

Ça c’est uniquement à toi de le décider. Et ne pas se deresponsabiliser avec des réponses. J’ai fait le Jocelme en basket, mais je ne connais rien de ton niveau et ne peux donc pas te conseiller.

1 Like