Alpinisme pendant les vacances de la toussaints

Posté en tant qu’invité par rapha:

slt
Pour les vacances de cet été il fallait choisir l’australie et la Nouvelle calédonie ou la montagne. j’ai choisi la premiere et je ne le regrette pas du tout. Apres une tantavite avorté d’aller qd même en montagne debut juillet (encore désolé strider) suite a un problème de logement pour l’an prochain. Je me pose la question sur l’opportunité d’y aller pendant les vacances; Quelles sont les conditions a cette période normalement? Je pensais aller en maurienne.

merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

si si il y a encore des trucs à faire bien souvent…mais pas toujours en haute montagne…en tout cas Rapha n’hésites pas à me contacter!

Posté en tant qu’invité par baghirati:

en tout cas Rapha n’hésites pas à me contacter!

qu’est ce qui te fait croire qu’il a envie de buter ?..

Posté en tant qu’invité par strider:

baghirati a écrit:

en tout cas Rapha n’hésites pas à me contacter!

qu’est ce qui te fait croire qu’il a envie de buter ?..

j’étais de bonne foi, bag’ mais tu as raison d’en profiter c’est de bonne guerre!

Posté en tant qu’invité par dav:

a toussaint tu as beaucoup + de chance d’avoir du mauvais temps, les journées sont beaucoup + courtes, il y a parfois de la neige (c’est + rares ces dernières années), mais à part ça…
La montagne est magnifique à l’automne ! si tu as un bon créneau météo

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut Rapha,

En 2003, la neige était précoce et nous avions fait le col de la Disgrâce au-dessus du refuge des Evettes. Le danger vient surtout des portions de glacier crevassées… là c’était peu crevassé et déjà bien enneigé.
Si tu veux faire de l’alpi c’est en général difficile, car la neige a tendance à rester poudreuse/peu tassée du fait des températures basses… enfin ça dépend bien sûr des années !
Niveau courses de neige, l’Ouille Noire, la Levanna Occidentale, etc. sont en conditions, il faut juste t’attendre à brasser un peu… Sinon des coins comme le Mont Thabor peuvent être intéressants…

Bref, suis la météo ;o)

Alex

rapha a écrit:

Quelles sont les conditions a cette période
normalement? Je pensais aller en maurienne.