Posté en tant qu’invité par Yvan:
Il faut faire un seul et grand site C2C à mon avis, avec même la possibilité de rentrer des courses de randonnée à pied ! le nom du site serai : alpiskirandoesca.camptocamp.com
Avec la totale pour chaque type de topo…
Voilà ce que je propose:
-
Si tu vas faire une voie de grimpe nomé « Voie bon accueil » en moyenne montagne ou haute montagne et que l’approche est à ski, à pied, en raquette, en moto en quad ou en Boeing 747: topo escalade ! Exemple : Aiguille de la cabane à Orny
-
Si tu vas faire une arête en rocher, une arête en mixte avec deux-trois mur, une goulotte ou un couloir (dès 40° à mon avis) et que tu dois te protéger toi même, et que tu fais l’approche à pied, en raquette, en crampon, en hélico (oups) tout saut à ski : topo alpinisme ! ! Exemple: Chardonnet et même a mon avis une traversée sur les arêtes dans les Péalpes au coeur de l’hiver
-
Si tu vas faire une arête en rocher, une arête en mixte avec deux-trois mur, une goulotte ou un couloir (dès 40° à mon avis) et que tu dois te protéger toi même, et que tu à les skis au pied ou que tu les portent ou que tu fasse seulement l’approche ou encore que tu descende d’un autre coté : topo skialpinisme !!! Exemple: Finsteraarhorn, face Nord de l’Ober Gabelhorn ou Vanil de l’Ecri dams les Préalpes.
-
Si tu vas faire une course à ski qui ne passe pas sur les glaciers donc ou t’a pas besoin de matos spécifique: topo ski de randonnée !!! Exemple: Le Buet, Le Tsermon
-
Si tu vas faire une course à ski « facile » mais qui passe par un glacier, ce n’est plus du ski de randonnée mais du ski alpinisme: topo skialpinisme. Exemple: Pointe des Grands
-Si tu vas faire une course à pied sans matériel spécifique ou juste ou corde pour les passage délicat et surtout pour calmer les personnes pas à l’aise qui ne passe pas sur un glacier: topo randonnée !!! Exemple: Haute Cime, Grand Muveran Voie Normal
-Si tu vas faire une course à pied qui passe par un glacier: topo alpinisme !!! Exemple: Tête de Valpelline, Tête Blanche (Bertol).
Voilà ce que je pense des différant topo qui devrais avoir sur un suel en grand site C2C !
A+