Alpinisme ou escalade?

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

salut a tut le monde,
je suis bien préparé sur la partie ski de rando (skirando) mais pas sul la partie escalade…
je veux rentrer une course d’escalade. C’est une petite voie de 7 longueur qui se trouve en une coin avec des autre voies longue et des moulinettes aussi… sur le web il y a déjà des descriptions de la paroi mais pas encore sur les site c2c…
c’est quoi qui indique la choix de escalade au contre des alpinisme?
tchao,
Ai@ce
PS
j’ai mis le même message sur le forum escalade…

Posté en tant qu’invité par doud:

les alpinistes font de escalade et de la rando, les grimpeurs font pas tous de l´alpi… donc c´est mieux sur escalade…non? dites?

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Si c’est une grande voie, l’idéal est de rentrer sa course sur alpinisme; même si ce n’est pas vraiment de l’alpi.
Par exemple:
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire3929.html?creg=19&itype=>9<
Sur escalade je ne crois pas que tu puisse rentrer des compt rendu détaillé.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

pour décrire précisément une voie (et non pas un site), pour le moment, il n’y a que la partie « alpinisme » des sites camptocamp qui le permettent.

Prochainement, les parties « escalade » et « alpinisme » seront mieux liées pour que l’on n’ait plus à se poser ce type de questions !

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Il faut faire un seul et grand site C2C à mon avis, avec même la possibilité de rentrer des courses de randonnée à pied ! le nom du site serai : alpiskirandoesca.camptocamp.com

Avec la totale pour chaque type de topo…

Voilà ce que je propose:

• Si tu vas faire une voie de grimpe nomé « Voie bon accueil » en moyenne montagne ou haute montagne et que l’approche est à ski, à pied, en raquette, en moto en quad ou en Boeing 747: topo escalade ! Exemple : Aiguille de la cabane à Orny