Alpinisme Mont Blanc-Valais

Bonjour, je cherche des copains pour des courses au Mont-Blanc et en Valais (départ du val d’Aoste pour moi, je peux me rendre à Chamonix ou à Martigny en peu de temps). J’ai déjà fait une bonne partie des classiques dans mon niveau, mais j’aime bien refaire certaines courses, si les conditions sont bonnes. Je ne suis pas bon grimpeur (à l’aise jusqu’au 6a) mais je fais de l’alpinisme depuis longtemps, je connais très bien la haute montagne et j’ai une bonne forme physique. J’aime surtout essayer des courses classiques à la journée, avec un dénivelé sportif, et des traversées d’arête en altitude. Avec un pote expérimenté, si on est bien ensemble, j’aimerais me lancer dans quelques aventures, avant d’être trop vieux!
Contactez-moi si ça vous tente. Je vais proposer des sorties peu engagées pour se connaître et voir si on peut former une cordée.

Hello ! J’ai un peu le même profil que toi, pas excellent en grimpe mais toujours partant pour des missions avec des gros d+. J’aimerai bien faire quelques classiques notamment des 4000 suisses, mais je suis ouvert à toutes propositions tant que c’est en montagne :wink:
Mon numéro 06 49 07 88 85
À bientôt j’espère !

Salut Lolo, merci de ta réponse. Je ne trouve pas ton numéro sur whatsapp. Dois-je ajouter un +33 ou +41?

Hello
de passage à Evolene entre le 10 et le 15 août j’aimerai en profiter pour faire le Dent Blanche ( mais tu as du la faire plus d’une fois…)et je cherche un binôme pour cela.Je suis autonome dans ce niveau ( jusqu’à D ) Je grimpe dans 6a /b en tête. J’aime bien les grosses bambée et les jolies arêtes !
J’habite dans les Ecrins et dispo de ci de là dans l’été dans ce secteur pour une course pour se connaitre!
voilà, si jamais!..
Isa

Bonjour, merci, mais je cherche un partenaire régulier… Quelqu’un qui n’habite pas trop loin !

ah oui je comprends !
bon j’ai plus qu’à lancer un post!

1 Like

Bonjour, je suis sur Genève mais souvent à la Thuile. J’ai fait pas mal de courses classiques d’alpinisme avec un ami guide et commence à faire des sorties avec des amis (sans guide). Je serai à La Thuile du 23 juillet au 30 juillet si jamais pour une sortie test…Au plaisir. Cédric (+41 76 3918391)

Salut, je suis à Chamonix et je cherche de temps en temps des partenaires pour aller en montagne. Ce n’est pas simple de faire coïncider les jours de congés avec les bonnes conditions en montagne et des partenaires dispo! Je te laisse mon tél +33609704521

Salut, j’ai un peu les mêmes projets que toi malgré qu’il me manque pas mal de classiques, j’ai 26 ans et j’ai une trés bonne condi physique (alpi + trail), j’aime bien les sorties avec pas mal de D+. Je suis très bon pour tout ce qui est manip de corde en arête et en alpi/escalade, j’ai passé 15 ans en club. Niveau grimpe je suis dans du 7 mais là je cherche plus des compagnons de cordées pour faire des longues sorties montagne, comme l’Innominata ou Brouillard ce serait incroyable. Je suis sur Genève et facilement mobile un peu partout ça ne me dérange pas de rouler.
je cherche surtout des nouveaux compagnons de cordée pour des sorties régulières, mes congés sont très flexibles donc quand il fait beau je pose.
Envoie un message si tu veux ! +33 6 75 19 73 11

Maxime

Bonjour à tout le monde, ici Thomas de Lausanne je cherche du monde ce w-e et la prochaine semaine.
Je poste ici un lien vers mon CV de courses : CV Alpi Thomas Fassnacht Alpinisme - Google Sheets
Mon WhatsApp + 41774542226

Salut , j’ai remarqué ton post - j’apprécie les courses d’arêtes mixtes (prédominance neige) , je peux évoluer en autonome jusqu’à PD+ /Ad , je suis libre la majeure partie de l’été et basé en Hte Savoie. Je n’ai pas la condi. pour faire le mt blanc "one shot " !.. mais avec une nuit en refuge , je dénivelle correctement …
Selon les condi (chaleur …), des idées de courses (VN) : nadelhorn, weissmies, aletschorn, finsteraarhorn, la ruinette … mon tel (33) 0six soixante6 03 quarante 8 trente6
Ciao !

Merci beaucoup à tout le monde pour ces réponses. J’essayerai de contacter chacun de vous, parce que il est toujours bien d’avoir plusieurs copains. Je veux aussi mieux préciser ce que je cherche. Suite à la disparition de mon coéquipier, j’aimerais en trouver un autre, qui aime les courses dans ce style : soit des voies de difficulté basse/moyenne à la journée (où le défi est représenté par l’effort physique), soit des courses classiques avec nuit au refuge mais un peu plus soutenues. Dans tous les cas, je cherche un copain avec plus ou moins mon entrainement. Je vais donner des exemples qui ne sont pas dans ma liste de courses sur le site: avec ce copain qui n’est plus joignable, on a fait le Cervin et la Dent Blanche à la journée. Il n’avait pas beaucoup d’expérience, mais une très bonne forme, parce qu’il faisait pas mal de courses de trail avec des bons résultats. Avec d’autres copains plus expérimentés, en deux jours (nuit au refuge), j’ai fait un grand nombre de courses d’arête et de voies glaciaires jusqu’au niveau D+, dont certaines sont dans ma liste de camptocamp. Voilà j’espère d’avoir mieux expliqué mon profil. Merci à tous !

Bonjour, si jamais tu es encore à la recherche de partenaires de cordée j’ai pas mal de disponibilités et une bonne expérience, n’hésite pas à me contacter, cordialement.

Oui, je suis toujours à la recherche. Ma petite annonce est toujours active (il faut regarder surtout mon dernier message qui est plus précis), j’en ferai bientôt une autre pour la saison de ski…