Alpinisme Mont Blanc-Valais

Bonjour, je cherche des copains pour des courses au Mont-Blanc et en Valais (départ du val d’Aoste pour moi, je peux me rendre à Chamonix ou à Martigny en peu de temps). J’ai déjà fait une bonne partie des classiques dans mon niveau, mais j’aime bien refaire certaines courses, si les conditions sont bonnes. Je ne suis pas bon grimpeur (à l’aise jusqu’au 6a) mais je fais de l’alpinisme depuis longtemps, je connais très bien la haute montagne et j’ai une bonne forme physique. J’aime surtout essayer des courses classiques à la journée, avec un dénivelé sportif, et des traversées d’arête en altitude. Avec un pote expérimenté, si on est bien ensemble, j’aimerais me lancer dans quelques aventures, avant d’être trop vieux!
Contactez-moi si ça vous tente. Je vais proposer des sorties peu engagées pour se connaître et voir si on peut former une cordée.

Hello ! J’ai un peu le même profil que toi, pas excellent en grimpe mais toujours partant pour des missions avec des gros d+. J’aimerai bien faire quelques classiques notamment des 4000 suisses, mais je suis ouvert à toutes propositions tant que c’est en montagne :wink:
Mon numéro 06 49 07 88 85
À bientôt j’espère !

Salut Lolo, merci de ta réponse. Je ne trouve pas ton numéro sur whatsapp. Dois-je ajouter un +33 ou +41?

Hello
de passage à Evolene entre le 10 et le 15 août j’aimerai en profiter pour faire le Dent Blanche ( mais tu as du la faire plus d’une fois…)et je cherche un binôme pour cela.Je suis autonome dans ce niveau ( jusqu’à D ) Je grimpe dans 6a /b en tête. J’aime bien les grosses bambée et les jolies arêtes !
J’habite dans les Ecrins et dispo de ci de là dans l’été dans ce secteur pour une course pour se connaitre!
voilà, si jamais!..
Isa

Bonjour, merci, mais je cherche un partenaire régulier… Quelqu’un qui n’habite pas trop loin !

ah oui je comprends !
bon j’ai plus qu’à lancer un post!

1 Like

Bonjour, je suis sur Genève mais souvent à la Thuile. J’ai fait pas mal de courses classiques d’alpinisme avec un ami guide et commence à faire des sorties avec des amis (sans guide). Je serai à La Thuile du 23 juillet au 30 juillet si jamais pour une sortie test…Au plaisir. Cédric (+41 76 3918391)

Salut, je suis à Chamonix et je cherche de temps en temps des partenaires pour aller en montagne. Ce n’est pas simple de faire coïncider les jours de congés avec les bonnes conditions en montagne et des partenaires dispo! Je te laisse mon tél +33609704521

Salut, j’ai un peu les mêmes projets que toi malgré qu’il me manque pas mal de classiques, j’ai 26 ans et j’ai une trés bonne condi physique (alpi + trail), j’aime bien les sorties avec pas mal de D+. Je suis très bon pour tout ce qui est manip de corde en arête et en alpi/escalade, j’ai passé 15 ans en club. Niveau grimpe je suis dans du 7 mais là je cherche plus des compagnons de cordées pour faire des longues sorties montagne, comme l’Innominata ou Brouillard ce serait incroyable. Je suis sur Genève et facilement mobile un peu partout ça ne me dérange pas de rouler.
je cherche surtout des nouveaux compagnons de cordée pour des sorties régulières, mes congés sont très flexibles donc quand il fait beau je pose.
Envoie un message si tu veux ! +33 6 75 19 73 11

Maxime