Posté en tant qu’invité par martine:
J’ai commencé l’alpinisme il n’y a que quelques années après des treks et courses glacières et ai très peu de courses à mon actif. Entre la mauvaise météo (là c’est facile à comprendre) le manque de participants pour le départ de courses, les annulations, la forme qui n’est pas au rendez-vous ( là, c’est pour moi!)… Bref, le temps passe et vu mes 44 ans j’en appelle donc à vos bons conseils ou expériences pour mettre les chances de mon côté pour réaliser des courses. Je ne suis pas du tout une adepte de la quantité, « bouffer de la course » pour reprendre une expression d’un guide., non ce n’est pas mon truc!. Et malgré ma courte expérience j’ai bien compris aussi que la montagne ce n’est pas quand on veut mais quand elle veut.
J’ai donc essayé Allibert, bien mais un peu le parcours du combattant pour arriver à partir, les guides aussi seulement ils vous attendent au refuge bien sûr et selon l’éloignement quand on est seule c’est pas forcément agréable, internet je ne m’y risquerais pas ( sans connaître la personne me parait délicat! euh, ou bien je me trompe…), les courses groupées j’étais inscrite pour 2 l’année dernière elles ont été annulées.
Pour l’instant je me suis tournée vers l’escalade, avec bonheur d’ailleurs, c’est plus facile.
Donc, j’attends vos conseils… avant que l’alpinisme ne soit plus possible avec les variations climatiques!! merci