Alpinisme, Le Grand Combin par l'arête du Meitin

Bonjour,

Je vous présente cette petite vidéo résumant notre sortie au Grand Combin

Bonne journée
Charles

Posté en tant qu’invité par nico55:

Merci pour ta vidéo.
la vue a l’air d’être très belle, mais le rocher quant à lui semble pourri ?
dis moi si je me trompe car c’est une course que je souhaitais faire.

[quote=« nico55, id: 1584915, post:2, topic:139369 »]Merci pour ta vidéo.
dis moi si je me trompe car c’est une course que je souhaitais faire.[/quote]

Oui c’est bien pourri, mais bon c’est pas trop dangereux (la voie la moins expo du Grand Combin, dixit feu M.Vaucher)
On était la 3ème cordées, on n’a pas reçu de pierres…mais faut être prudent et faire gaffe aux prises qu’on va saisir…
Les quelques passages d’escalade sont bien équipés (qualité suisse) et le rocher plus solides, c’est sur les terrains peu raide que c’est pourri, faut bien rester sur le sentier.
Pour la vue et la formation en terrain disons variés c’est très intéressant comme course.

[quote=nico55|1910177

Salut !

Comme le dit Pecolt, Ca va quand même pas trop mal en faisant attention… et si tu veux éviter la descente la-dedans, il y a la face Sud qui est très facile à descendre (à monter également… ), la voie la plus aisée au Grand Combin à mon avis …

Sinon j’avais fat en boucle, arête du Meitin pour monter, et descente par le Couloir du Gardien, remontée au Col du Meitin, descente sur Valsorey puis Bourg-St Pierre.
Attention au timing, pour le retour on se trouve sous les séracs dans le Couloir du Gardien, pas se trouver là une fois qu ça passe au soleil… Mais bel itinéraire et tu évites les cordées qui monteraient encore au retour.

Bonnes balades !

Merci ne nous faire partager cette belle vidéo !

Posté en tant qu’invité par péteuse:

[quote=« nico55, id: 1584915, post:2, topic:139369 »]Merci pour ta vidéo.
dis moi si je me trompe car c’est une course que je souhaitais faire.[/quote]
Pour l’avoir fait, je confirme c’est bien pourri…du coup mieux vaut être devant :D. Ceci dit, en traversée c’est une course magnifique.

Merci Hydra
Bonne journée