Alpinisme ladakh

Posté en tant qu’invité par kolb:

bonjour, je cherche a faire un somment au laddakh cet ete (KUN ou KEDAR dome)
qui peut me donner des renseignements divers (agence coût difficulte etc…)
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Schuh:

Salut
Je suis alle au zanskar pour le kun en ete 2000. Pb : la zone n est pa stable politiquement parlant ( integrisme du pakistan : des integristes viennent regulierement du pakistan pour foutre la merde au zanskar ( enlevement, assassinat )). Quand j y etais des moines ont ete tue et un touriste allemand au cmp de base du kun!
De plus tu ne peux avoir un permis d ascension que par une agence de montagne style allibert ou terre d av ou atalante. Je n ai pas pu faire le kun car j ai voulu le faire en autonomie et sans permis, c etait trop la galere.
Le truc sympa c est d acheter le permis + la logistique ( acheminement des bagages ) a l agence et de te debrouiller avec des potes pour l ascension. le niveau technique n est pas dur ( PD ou AD ) et ca coute - cher.
J ai aussi fait le stok kangri pres de leh et le kang yatse qui sont de tres beaux sommets ( 6000 et 6400 ) sans permis au bout d un trek. Ca evite de ne tenter qu un gros sommet et de risquer de revenir bredouille.
Pour le climat politique au zanskar tu peux tres bien tomber comme mal tomber c est un risque a prendre
Bonne vacances