Alpinisme ladakh zanskar

Posté en tant qu’invité par antof:

Connaissez vous des sommets classiques en alpinisme et accessible sans trop de matos au Zanskar?

D’après des amis qui y sont allés faire de la montagne, les gens du zanskar n’ont pas l’habitude de croiser des gens avec du matos de montagne, mais on ne sait jamais, peut-être avez vous fait quelquechose là-bas, dans ce cas ça m’intéresse.

Sinon, Il y a les classiques du ladakh, au dessus de Leh, comme le Stock kangri ou Kang Yaste. En connaissez vous d’autres sommets accessible au ladakh ? J’ai entendu parler du Tsomo Tang (6000m) vers Lamayuru. des infos?

Avez vous déjà gravi ces sommets, pendant des treks ou en simple ascension?

merci bien

On y va cet été.
Tu peux regarder sur le site de Paulo Grobel, il y a des infos.
Apparemment il y a beaucoup de sommets de plus de 6000 faisable et ça doit pouvoir s’organiser depuis Lhe, à confirmer…

Posté en tant qu’invité par jean73:

Bonjour,

Dans la région il y a d’autres sommets comme: le NUN (7135m) le KUN ( 7077m) Le Pinnacle Peak (6950m) ou le Z1 …
Je peux te donner des renseignements sur cette région.

Bonne recherche

bonjour
je pars dans la ladakh en septembre 2013 j’aimerais faire un trek avec une asccension d 'un sommet ?
que me conseillez vous ??

par avance merci

Posté en tant qu’invité par Billyjones:

[quote=« sozu33, id: 1508628, post:4, topic:100273 »]bonjour
je pars dans la ladakh en septembre 2013 j’aimerais faire un trek avec une asccension d 'un sommet ?
que me conseillez vous ??

par avance merci[/quote]

Salut!
De mon côté, je pars dans la même région, mais 15 jours avant, autour du 10 15 aout. J’aurais aimé monter le Stock Kangri en 3 (ou 4) jours. Nous aurions pu faire chemin ensemble!..

Je cherche aussi à savoir si des expéditions s’organisent seulement au départ de Leh (sur place disons). Enfin, est-il possible d’acheter (voir louer) du matériel sur place? Peut être avez vous des élements de réponses?

Merci d’avance,

clément

De leh, un sommet facile/altitude est le stock kongri il faut en gros 2 jours pour le « faire » et pas cher,tres peu de materiel,peu d engagement…

Pour les cartes:
http://www.olizane.ch/categorie.php?classe=20

Posté en tant qu’invité par Bichette:

Pour le stok kangri… c’est de la rando, j’ai un très bon copain là bas qui à monte sa boite de trek alpi, et souvent en période estival, il y va en petites chaussures de trek.

En alpi, tu dois avoir deux trois trucs mais pas grands chose si tu veux rester autour de leh, mais attention aux permis, parfois, tu ne sais pas pourquoi ta tête ne leur reviens pas… il refuse, ou c’est chère. On voulait ouvrir dans la chaine du pongong tso, et puis plus possible finalement, on a ouvert des voies en terrain d’av sur la route du stok aussi notamment.

Pour la location de matos… ils ont quelques années d’écart avec nos habitudes, tu trouveras pas du super matos.

Pour des infos précisent, voilà les coordonnées de mon pote, vois avec lui en direct. Kunal Bebarkar, il parle très bien français…( pratique pour skype , mais moins simple à l’écris.) La boite c’est Geck and Co. kunal@geck-co.com

il y a un autre 6000 accessible depuis le CB du stock et un gros 5000 très facile idéal pour l’acclimatation. Ca peut valoir le coup de rester quelques jours, on a fait les trois avec le même permis sans problème.

Posté en tant qu’invité par TrucMuche:

Oui enfin, il faut quand même savoir cramponner (la pente finale doit être autour de 30°). C’est pas difficile a priori mais si les conditions se dégradent, ça peut devenir plus compliqué.

[quote=« Billyjones, id: 1510357, post:5, topic:100273 »]Salut!
J’aurais aimé monter le Stock Kangri en 3 (ou 4) jours. Je cherche aussi à savoir si des expéditions s’organisent seulement au départ de Leh (sur place disons). Enfin, est-il possible d’acheter (voir louer) du matériel sur place?[/quote]
Pas compliqué d’organiser tout depuis Leh. Si tu veux partir par agence, tu en trouveras plein sur place qui proposent des packages « clé en main » avec guide et mules pour le portage. Si tu veux le faire en indépendant, il faut prendre un permis à la Mountaineering Association à Leh.

Je confirme que côté matos de location, c’est plutôt pas trop moderne (Koflach etc). Et en pleine saison, les agences tendent à le réserver à leurs propres clients. Si tu n’es pas trop regardant sur la qualité et le poids, tu trouveras à l’achat crampons / piolet / réchaud à gaz et cartouches sans pb. Si vous avez du matos perso, c’est mieux de l’emporter (surtout les chaussures).

Sinon pour éviter la foule, il y a un autre 6000m très chouette du côté du Tso Moriri : le Mentok. Jette un oeil au site de Paulo Grobel pour avoir des infos.