Alpinisme jeune

Posté en tant qu’invité par magali:

bonjour!
j’ai 13 ans, et lors d’un stage de montagne, le guide m’a parlé d’équipes pour les jeunes de la ffme, mais qui n’ont rien à voir avec les équipes de haut niveau régionales ou départementales. donc si vs avez des infos !
merci!

Posté en tant qu’invité par Norbert:

Bonjour Magali,

Je suis animateur d’un groupe jeune 9-15 ans dans mon Club Alpin. Il s’agit de deux groupes de niveaux, d’une quinzaine de jeunes chacun, axés vers la multiactivité en montagne (Neige avalanche, Arva+P+S, via ferrata, Cannyonisme, etc…) mais à dominante escalade. L’autonomie en école d’escalade pour un groupe, autonomie dans des voies de plusieurs longueurs et niveau 6a pour l’autre groupe sont des objectifs que nous nous sommes fixés.

Comme tu peux le voir, dans chaque fédération (FFCAM et FFME), il y a d’un côté les groupes jeunes « haut niveau » départementaux, régionaux et national, et de l’autre des groupes jeunes très actifs dans de nombreux clubs locaux. C’est le cas chez nous au CAF La Mure Matheysine (38) depuis plusieurs années mais aussi dans beaucoup d’autres clubs comme le CAF Obiou (38) pour ne citer que ces deux exemples.

Si je peux t’aider à trouver un club à proximité de chez toi, n’hésite pas à me contacter.

Posté en tant qu’invité par magali:

d’accord, merci pr les infos
tu me parles du CAF, mais la en fait j’ai une licence ffme car mon club d’escalade y est affilé
apparamen ton club est qd mm bcp axé escalade. moi comme je suis deja ds un club, je cherche si possible un truc qui fait des WE, d stages de montagne (le guide m’en a un peu parlé).
voila donc sit tu as encore des infos, sinon, je suis ds la région de montpellier, 34
a+