Alpinisme hivernal

Salut à tous,
Vu que l’anticyclone est pas près de s’en aller, j’ai rangé les skis que j’avais si bien préparé en novembre !! Du coup, vous auriez pas des idées de sortie d’alpi hivernal à la journée en haute savoie ou bas-valais ?
Merci de vos réponses

Bonour, ca m interesse aussi! je ne sais pas trop ou aller…

Hey intéressant ça…

Je voie que je ne suis pas le seul à m’attrister de l’état de la neige…

Du coup, comme ma copine veut découvrir l’alpinisme, et j’hésite ce premier weekend de janvier entre :

• l’arete du gerbier si pas ou peu de neige
  • le mont aiguille par la voie normal si il y a de la neige

Des avis dessus ?

Pour une découverte, le Gerbier sera moins froid et donc surement plus plaisant :wink:

Salut !

Suis allée dans les Aravis la semaine passée, certains secteurs étaient vraiment en condis sèches, idéal pour la grimpette (Aiguilles Noires, Mamule, Sallaz, Paré de Joux).

Du côté des randos alpines (sans les skis, juste avec les crampons), il y a des trucs côté Grande Balmaz, Roualle, Borderan, etc. Je suis montée en peaux dans les combes de Torchère et de Balme il y a 10 jours, et je n’avais qu’une envie : virer les skis et monter en crampons sur ces sommets (peu de neige, bien compacte)…:laughing:

Sinon, secteur Colombière, le Jalouvre, la Pointe Blanche, la Pointe du Midi, la Pointe Dzérat et le Grand Bargy ont l’air de passer. Je suis montée à la Pointe du Midi il y a 3 jours (mis les crampons pour les 10 derniers mètres, et ça passait nickel). Vendredi qui vient, on se fera une traversée Dzérat-Midi-Blanche. Un contributeur de C2C a d’ailleurs parcouru la Pointe Blanche hier : Camptocamp.org

Dans le Chablais, la Dent d’Oche, le roc du Château d’Oche et les Cornettes de Bise se font presque comme en été (juste 1 névé un peu délicat à la Dent d’Oche et aux Cornettes, sous le sommet).
Pour le Château d’Oche, j’y suis montée avant-hier moyennant la boucle suivante : Bernex, Pic des Mémises, Pic de Borée, col de Neuva, Neuva-dessous, chalets de Neuteu, col des Pavis, Château d’Oche, Lac de la Case, col de la Case, chalet Vert, Pré Richard, Bernex. C’était quasi de la « randonnée pédestre », à l’exception de 2-3 tronçons courts où j’ai dû mettre les crampons (sentier escarpé au-dessus des Pavis pour accéder au Château + petite partie au-dessus de Neuteu…).

De quoi s’amuser avant que la neige tombe en abondance (on espère) :joy:
Bonnes balades à toi :smiley: