Alpinisme Hivernal Valais ou Oberland Bernois

Posté en tant qu’invité par Eddy:

Bonjour!
Je cherche des idées pour faire de l’alpinisme hivernal en Valais, sachant qu’il s’agit d’une première fois et que mon niveau est modeste (PD/AD-) pour ce qui est de mes sorties d’été. Mais je suis autonome.
J’ai un bon physique, mais ne sais pas skier, donc il faudrait des approches en raquettes…
Si vous avez de bonnes sugestions, je suis preneur!
Merci d’avance

Si tu veux mon avis ça va etre chaud. Faut envisager des sommets moins hauts (1700-2500 ?) plutot mixtes (enfin c’est un raccourci) pour que ce soit pas trop craignos, ni trop loooooonnng. Les journées sont courtes et il fait froid… Je connais pas trop ton secteur, hormis les 4000 qui font rêver, mais dans les aravis, les bauges, etc… les préalpes françaises en général, on a ce genre de trucs

Si tu veux venir sur france, je suis partant :wink:

A+

[quote=« Eddy, id: 1102439, post:1, topic:105861 »]Bonjour!
Je cherche des idées pour faire de l’alpinisme hivernal en Valais, sachant qu’il s’agit d’une première fois et que mon niveau est modeste (PD/AD-) pour ce qui est de mes sorties d’été. Mais je suis autonome.
J’ai un bon physique, mais ne sais pas skier, donc il faudrait des approches en raquettes…
Merci d’avance[/quote]
Plein de possibilités en Valais… et en Oberland, mais je connais peu cette partie des Alpes.
Mais que vises-tu plus précisément? Solo ou en cordée? Cela conditionne pas mal de choses en terme de sécurité notamment: glaciers, etc…

Posté en tant qu’invité par Eddy:

[quote=« ridgepo, id: 1102488, post:3, topic:105861 »]

[quote=« Eddy, id: 1102439, post:1, topic:105861 »]Bonjour!
Merci d’avance[/quote]
Plein de possibilités en Valais… et en Oberland, mais je connais peu cette partie des Alpes.
Mais que vises-tu plus précisément? Solo ou en cordée? Cela conditionne pas mal de choses en terme de sécurité notamment: glaciers, etc…[/quote]

Ben je vois ça en cordée (c’est quand même plus sympa au refuge), par exemple un truc comme le Pigne d’Arolla, ou alors une arrête pas trop dur…

Le Pigne d’Arolla est jouable, le Mont Blanc de Cheilon aussi, Le Mont Brûlé, la Pointe de Vouasson, etc… Tu peux me contacter directement si tu veux qu’on creuse la question ensemble.

[quote=« jm74, id: 1102442, post:2, topic:105861 »]Si tu veux mon avis ça va etre chaud. Faut envisager des sommets moins hauts (1700-2500 ?) plutot mixtes (enfin c’est un raccourci) pour que ce soit pas trop craignos, ni trop loooooonnng. Les journées sont courtes et il fait froid… Je connais pas trop ton secteur, hormis les 4000 qui font rêver, mais dans les aravis, les bauges, etc… les préalpes françaises en général, on a ce genre de trucs

Si tu veux venir sur france, je suis partant :wink:

A+[/quote]

Salut,
Tu peux préciser tes pensées ? :slight_smile:
(pointe percée par exemple ??).
Ca m’intéresse (je suis dans le 74).

Je sais qu’il y a un forum pour ça mais si vous vous lancez dans des trucs pas trop durs, je suis partant aussi ! :wink: