Alpinisme hivernal : tuyaux?

Posté en tant qu’invité par stephanie:

cet hiver , je voudrais m’initier à l’alpinisme hivernal et à la goulotte mais pour ma
première j’aimerai quand meme partir avec un guide …est ce que vous connaissez des plans pas trop chers car la plupart des organismes ( ucpa …) ne le propose pas .
Merci de vos tuyaux

stéphanie

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

peut être avec un club. si tu arrives à constituer un groupe, vous pourrez vous répartir les frais d’encadrement.
@+

Posté en tant qu’invité par alexis:

j’ai suivi cet hiver un stage d’alpinisme hivernal avec Odyssée Montagnes (<www.odyssee-montagne.fr>). tu trouveras les infos sur le site.

c’est un stage d’ initiation / formation de 3 j. à Chamonix. au programme : petite verte facette N, arête des cosmiques et contamine-mazeaud au tacul, la chéré étant bondée.

bonne organisation, bons souvenirs. d’autre part, c’est pas donné (ce ne l’est jamais si tu veux partir avec un guide…)

bonnes recherches !
alexis

Posté en tant qu’invité par ChristBeyss:

Hello,

Il y a 2 ans j’ai fait un stage Neige et Glace chez B.Muller, Stage et Expéditions aux Bossons (prêt de Chamonix).
Logé à la crèmerie du Glacier, sympa,
Stage à prix correct pour un guide.
Glace à Argentière,
Glace dans les Séracs de la Mer de Glace,
Petit aiguille verte, montée directe et descente par la voie normale,
Arête des Cosmiques,
Puis retour aux cascades d’Argentière à cause du mauvais temps, et là, on se sentait bien moins « crapaud » que le premier jour !!

Je pense qu’il faut passer par là avant de faire des choses en autonomie.

Nous avons fait ensuite, avec mon frangin, le mont blanc du Tacul qui a été notre premier « laché » sans guide.

Bonne grimpe,
Tof

Posté en tant qu’invité par Michel:

ChristBeyss a écrit:

Hello,
Il y a 2 ans j’ai fait un stage Neige et Glace chez B.Muller,
Stage et Expéditions aux Bossons (prêt de Chamonix).

Paulo Grobel fait aussi des choses sérieuses coté stage.
Inconvénient, ce n’est pas à Chamonix : il faudra un peu plus marcher.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bruno:

hello
sinon tu peux toujours essayer la tournée des bars a cham
tu trouveras surement quelqu un pour t emmener