Alpinisme et botanique

Salut à tous !

Pour ceux qui s’intéressent aux fleurs de montagne, et qui seraient ravis de s’initier à l’alpinisme tout en participant à une étude de terrain sur la biodiversité, allez-donc faire un tour sur le descriptif du séjour « Nature au Sommet », organisé par l’ONG « Objectif Sciences International ».

Il s’agit d’un séjour de sciences participatives qui vous promet de vivre des moments inoubliables : initiation à l’alpinisme, découverte de la faune et de la flore d’altitude, bivouacs à la belle étoile, ascension de sommets avec vue sur la Couronne Impériale (les plus hauts sommets de Suisse). Par delà l’émotion et l’immersion dans l’ambiance unique des montagnes, c’est à une véritable aventure humaine et scientifique que vous participerez, avec pour objectif l’étude de l’impact du changement climatique sur la biodiversité.

L’ONG « Objectif Sciences International » est une association fondée en 1992, et qui organise depuis 2004 des séjours de vacances de sciences citoyennes pendant lesquels les participants sont amenés à s’investir dans un projet de recherche sur le terrain dans un objectif de contribution au développement durable.

Cette année, ce sera la sixième édition du séjour « Nature au sommet ». Le séjour est ouvert aux ados (mois d’août) et adultes (mois de juillet), sans prérequis nécessaire d’alpinisme ou de connaissances naturalistes. Par contre les places sont limitées. Si ça vous intéresse, vous pouvez avoir plus de détails sur le site vacances-scientifiques, et dans le moteur de recherche « nature au sommet ».

N‘hésitez pas non plus à me poser des questions dans ce forum. Je répondrai avec grand plaisir.