Posté en tant qu’invité par dav:
Bon y a pas mal de chose à faire, mais c’est assez étendu en fait, et tu n’a pas un point de départ comme peut l’être chamonix par exemple: ceci est dû à la configuration des lieux (2 longues vallées).
Tu peux aller du côté de Bessans - Bonneval sur la chaine frontière (Grées Charbonnel). Je pense qu’il y a moyen de camper après Bessans (vallon avérole, peut être Bonneval, à voir)
à faire dans un périmètre de au + 20 km:
- Levanna (3600) au dessus du refuge du Carro
- Albaron et les Ciamarella (même altitude)
-
- bavantes (+gros dénivellés) Charbonnel (3è sommet de savoie), pointe de Ronce, Bessanèse…
et si tu redescend un peu dans la vallée tu as termignon et la possibilité de monter sur les glaciers de la vanoise (Chasseforêt, Arpon)
d’aussois tu peux faire la Dent Parrachée (mais c’est surtout arête rocheuse).
Ce coin est vraiment Joli, pas surfréquenté, et pas mal de sommet et/ou traversées à réaliser.
Sinon le 2è lieu est pralognan (côté Tarentaise) qui te permet de faire péclet polset, la grande Casse (le + haut en savoie 3855… mais fort fréquenté), la réchasse, dôme des sonnailles…
Après ce sont + des sommets isolés qui nécessitent des trajets en voiture + longs pour te retrouver au pied (pas idéal).
Bref tu trouvera ton bonheur en allant soit en fond de maurienne, soit en fond de tarentaise (voir aussi Vallon de prarion au dessus de val d’isère, ou vallon de sassière…)
Je n’oublie pas le Mont Pourri qui est mon préféré dans le massif (il porte bien son nom pour sa météo capricieuse, pas pour sa ligne…) mais il est isolé.
En tous cas Bonne courses… je pense que tu vas te régaler.