Alpinisme en trango S evo

Posté en tant qu’invité par Quentin:

J’ai une parie de la sportiva trango S evo, et j’envisage de faire un peu d’alpinisme avec , exemple : mont blanc (par voie italienne) mi juin.

Qu’en pensez vous (j’ai des crampons super 12 a mettre dessus).
Est sérieux, très sérieux, pas sérieux du tout, suicidaire??
Merci de vos avis éclairés.

Quentin

la nouvelle version des trango S est équipée de Gore tex est donc imperméable, par contre un peu moins respirante qu’avant (pour ceux qui comme moi sont des fidèles de la trango et ont connu la version précédente). Elle passe bien pour l’alpi estival classique avec plus du mixte que du long glacier, je l’ai testé cet été sur glacier bien regelé mais bien entendu elle est pas faite pour les grosses courses glaciaires d’altitude où là c’est la trango extreme en goretex duratherm , ou bien la nepal evo, qui prend le relais.

Moi comme les trangos me chaussent à merveille j’utilise la trango S pour le rocher, le mixte, le glacier pas trop long et la Trango extrème dès qu’il y a pas mal de glacier , de la glace, du couloir.

Pour le Mont Blanc, je prendrai la trango extrème ou la Nepal Evo…Par contre la trangoS passera bien dans bon nombre de 3000m des Ecrins ou de Vanoise.

Posté en tant qu’invité par seb68:

J’ai les trango s evo depuis 2ans et j’en suis très content !!! Elles sont très polyvalentes jusqu’à 4000m, pour le rocher (elles sont super précises), le mixte (AD-D / limite car semi-rigide),l’approche glacière (membrane gore-tex).

-Pour le mont-blanc, vraiment pas top!!!ça peut passer avec des surbotes!!!
-Sinon en louer à CHAM (snell).

bonne course!!!