Alpinisme en Californie

Posté en tant qu’invité par Benoît:

Salut à tous,

je suis étudiant et je pars de janvier à juin 2005 en échanche universitaire en Californie à Fresno, juste au pied de la Sierra Nevada (Palissade, Matterhorn, Mount Whitney…). Je recherche un max d’info sur cette région et également des infos à propos du matos. Est ce que je peux passer sans probleme la douanes us dans le contexte actuel avec crampons, piolet, broche, etc. dans les bagages???
Faites moi part de vos expériences et de vos infos.

Merci de me répondre

ciao
Ben

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Andras:

Benoît a écrit:

Salut à tous,

je suis étudiant et je pars de janvier à juin 2005 en échanche
universitaire en Californie à Fresno, juste au pied de la
Sierra Nevada (Palissade, Matterhorn, Mount Whitney…). Je
recherche un max d’info sur cette région et également des infos
à propos du matos. Est ce que je peux passer sans probleme la
douanes us dans le contexte actuel avec crampons, piolet,
broche, etc. dans les bagages???

J’ai passe les douanes dans le contexte actuel avec une quinzaine
de camalots dans le sac! Il faut juste expliquer ce que c’est. Par
contre, les piolets, ils ne vont pas te laisser monter avec ca dans la cabine.
Il faut les mettre dans le bagage qui va dans la soute.

Merci de me répondre

ciao
Ben

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Les piolets, crampons passent très bien en soute mais pas en bagage à main.
Evite seulement, les cartouches de gaz. J’en ai laissé une recemment à Satolas. :slight_smile:
En France, il était cool mais je ne pense pas cela soit le cas actuellement aux USA. Bien que j’ai déjà transporté dans le passé des cartouches de gaz sur des vols domestics (à l’intérieur des USA).

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Sierra Nevada (Palissade, Matterhorn, Mount Whitney…).

Mount Whitney, c’est chaud, très chaud… 40 à 50°C en plaine. Mais bien frais au sommet :slight_smile: 4400m quand meme.