Alpinisme en Beaufortain

Bonjour tout le monde,
Je pars une semaine dans le beaufortain début aout, et j’aurais voulu savoir sil existe des courses de neige ou de mixte dans ce coin, de préf faciles ou pas trop dures (F, PD, PD+).
Voila merci !!

Non, pas du tout, en aout le Beaufortain culmine à 2995m (les autres mois aussi ? ah bon…) et tu ne trouveras au mieux que quelques névés tardifs. La seule forme d’alpinisme possible en aout dans le Beaufortain c’est les courses rocheuses (courses d’arêtes, TA)

Par contre le Beaufortain touche le massif du Mont-Blanc et tu as des possibilités au départ de la vallée des Chapieux, le Tondu par exemple pour ce qui est des courses pas trop dures.

Okkk merci ! Pour le rocher, c’etait deja prevu, et pour le reste j’aviserai si je fais un ptit tour du coté du mt Blanc ! :stuck_out_tongue:

Salut nous avons fait ca aujoud’hui depuis la vallée des chapieux : je l’ai préféré au tondu, par exemple : nettement moins de monde, plus haute montagne, vue exceptionnelle sur le versant peuterey du mont blanc

http://www.camptocamp.org/outings/133684/fr

Sinon depuis la vallée tu as aussi le dome des glaciers, ou l’aiguille du meme nom (nettement plus « délicat » meme si pas très coté techniquement)

De bien belles randos sauvages en baufortain (na J2 !) en tous cas aussi

Bonnes vacances

A+