Alpinisme en auvergne

Posté en tant qu’invité par romain:

quelqu’un pour apprendre cette hiver a un jeune de 17ans quelques base en alpinisme??

Posté en tant qu’invité par Matt.:

oxymore…non ?

quoi??

le sujet par’di

je ne comprend pas trop ce que tu veux dire matt!!!
développe

Posté en tant qu’invité par JP:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxymore

et bien mon petit jp je ne sais pas ou tu habites mais si tu crois que l’on peut pas faire de l’alpinisme en auvergne et bien viens faire un tour et tu verras!!
vraiment petit sa!!

Autant pour moi Romain, je voulais juste te chambrer un peu,

j’ai cru comprendre sur d’autres discutions (MB en solo notamment) que tu cherchais à découvrir la Hte Montagne, du moins t’initier au techniques requises…

apparement tu habites en Auvergne (si non pourquoi l’Auvergne…) regarde lelien ci après, le gars organise des sessions l’hiver…cramponage, etc.

http://yannick.michelat.free.fr/Auverglace.htm

le chemin est long, mais t’es un jeuno, donc tu d’viendra un bon montagnard…

tchusssssss

matt.

Une bonne stratégie poursuit fermement son but.

Posté en tant qu’invité par JP:

t’es un peu dur avec Romain !!! pourquoi tant de haine…

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Il faut un permis en auvergne pour faire de l’alpinisme ??

:wink:

Oki je sors…

cela ne réponds pas a ma question!!! :slight_smile:
si je fais un ou deux stages d’initiation quel niveau j’aurais en repartant??
sachant que je m’adapte très vite a toutes ces disciplines et que je suis résistant et endurant!!

hé hé bien vu pour le permis…

quant à toi Romain, manifestement t’es né dans une crevasse, ta pas besoin qu’on apprenne quoi que ce soit…c vrai pourquoi les gens prennent des guides, ils sont c… ya pas besoin …

Allé Romain fais pas l’ado immature, canalise, et soit patient.

++

oui je veux bien être patient mais bon, dans le coin personne n’est intéréssé par la montagne et puis vu le prix des guides…

Posté en tant qu’invité par Tof:

Il n’y pas 10000 solutions pour démarrer :

• club : souvent un bon rapport qualité/prix mais souvent un peu lent
  • guide : le plus rapide mais chers. Un bon compromis étant les stages UCPA, Montagne de la Terre etc…
  • un pote qui connait. Difficile à trouver en Auvergne et en plus il faut qu’il soit en manque de partenaire.
  • tout seul ou avec un collégue qui connait aussi peu que toi : pas chers et très rapide si tu ne te plantes pas.

Le fait d’être mineur n’arrange pas les choses car il aggrave les problèmes de responsabilités en cas de pépins. Est ce que tes parents ont compris et acceptent que l’alpinisme est une activité à risque pouvant tuer. Ce n’est pas pire que de rouler bourré un samedi soir, mais une saison classique de Chamonix = environ 30 morts.

merci tof pour cette réponse très claire!
j’ai envie d’opter pour la dernière solution mais l’année prochaine car j’aurais moins de difficulté a me déplacé ( permis de conduire )!!
connais-tu des courses faciles pour pouvoir apprendre sur le tas??(pas dangereux)

Posté en tant qu’invité par laure:

t’as un probleme existenciel Matt ? t’es grave toi !

qui c’est quio est grave laure??

Posté en tant qu’invité par Tof:

connais-tu des courses faciles pour pouvoir apprendre sur le tas??(pas dangereux)

Cela n’existe pas. Toutes les courses, même facile, peuvent être dangeureuses.

Pour ma part, j’avais opté pour un mélange des 4 options.

Posté en tant qu’invité par Ender:

Tof a écrit:

Il n’y pas 10000 solutions pour démarrer :

• club : souvent un bon rapport qualité/prix mais souvent un
    peu lent
  • guide : le plus rapide mais chers. Un bon compromis étant les
    stages UCPA, Montagne de la Terre etc…
  • un pote qui connait. Difficile à trouver en Auvergne et en
    plus il faut qu’il soit en manque de partenaire.
  • tout seul ou avec un collégue qui connait aussi peu que toi :
    pas chers et très rapide si tu ne te plantes pas.

effectivement la solution est dans ces 4 options.
pour ma part ayant commencé l’alpinisme assez tard j’ai commencé directement avec un guide rattrapper le retard. l’avantage c’est qu’en deux ans, je pense avoir appris autant qu’en dix. je parle de technique, bien sur, pas d’expérience qui ne peut s’acquérir qu’au bout de nombreuses années. certes c’est cher un guide mais pour allez vite y’a pas mieux (bon faut aussi tomber sur un bon)
mais toi, comme tu es jeune je te conseille les stages ucpa + 1 club à l’année + 1 sortie pure technique avec un guide par an.

que passa laure ? c quoi l’pb ? on essaie de lui filer des solutions pour qu’il débute en alpi, pourquoi cette réaction ??