Alpinisme en Auvergne

Posté en tant qu’invité par olivier:

Bonjour.Je suis à la recherche d’info. précises sur les voies,goulottes,et autres cascades au dessus du Mt Dore au Sancy. Le CAF de Clermont travaille sur un topo mais rien de fait encore aujourd’hui. Merci pour les réponses.

Posté en tant qu’invité par olivier:

Petit re-message pour finir de donner mon adresse compléte.Hé oui, il est tard,ou tot,je ne sais plus.

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

…Tiens c’est rigolo ça…j’ai entendu parler des possibilités d’alpinisme dans le massif central pour la première fois ce Samedi par un guide qui bosse en commercial chez Karrimor… y parait qu’on peut faire par là un super apprentissage d’évolution en couloir goulottes, traversée d’arêtes neigeuses… y m’a dit qu’on a de bonnes infos sur les conditions auprès d’un magasin de sport de la station du mont Dore ( j’me souviens plus du nom: si tu trouves la liste je crois que j’arriverai à savoir lequel c’est… il me semble que c’est du genre « Bessac sport »…en fin bref!)

Posté en tant qu’invité par Yann:

ouaip! je confirme qu’il y aurait des trucs a y faire. Un pote a moi y est allé il y a quelques temps, peut etre qu’il pourrait te renseigner?

Appelle Mt blanc expéditions, 02.40.35.22.24 et demandes Didier de ma part (yannick)
A+

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Salut, en ce qui concerne les cascades au Mont Dore, j’y suis allé l’année dernière.
Il y a plusieurs possibilités :

• la cascade de la Dore, située 300 m au dessus du départ des téléphériques. Il s’agit d’un gros débit rarement gelé…mais sait on jamais tente ta chance. Il faut partir du départ du téléphérique de gauche (la cascade est visible du parking).
  • sinon, dans le val d’Enfer (quan tu est au départ du téléphérique de droite, tu longe un téléski et tu t’engouffres à droite dans le val d’Enfer). Là il y a plusieurs lignes assez difficiles et rarement gelées aussi.

Tchao bonne glace

Posté en tant qu’invité par simon:

salut
il y a en fait pas mal de choses à faire en alpinisme dans le massif du sancy : cascade, couloirs, mixte, au départ du mont dore et aussi dans la réserve naturelle la vallée de chaudefour.
il y a un chalet du caf au mont dore, et un peloton de gendarmerie, ils connaissent les conditions.
plus au sud, dans le cantal, il y a aussi plein de possibilités en cascade.
les conditions sont excellentes depuis début décembre.