Alpinisme dans le Cantal

Posté en tant qu’invité par fred:

Un nouveau site vient d’etre créé sur la montagne dans le Cantal (dans le massif central) je précise.
Certaines parties sont encore en travaux, mais vous trouverez des renseignements sur tous ce qu’on peut faire dans ce département. (cascade, Alpinisme, Rando, Ski…)
l’adresse :

http://www.cantalpinisme.com

Fred

edit mod : pour activer le lien, mets < devant et > derrière, suivant ce modèle -là : et n’oublies pas d’insérer le http:// devant les 3w

Posté en tant qu’invité par pastriste:

merci je l’ai mis dans mes favoris , j’ai encontré un couple au Caroux qui m’avaient déja envoyé des topos sur le coin.
Et on se disaient que cela nous changeraient un peu des Pyrénées.
On est du tarn c’est pas trop loin .

Posté en tant qu’invité par tom:

moi aussi je l ai dans mes favoris, et quand tout sera dessus, je pense que les alpes auront une forte baisse de fréquentation. :-))))

Posté en tant qu’invité par seb:

C’est cool d’avoir un peu des infos sur l’alpi dans le cantal, ça serait cool que des topos finissent dans le topo guide comme on a commencé de le faire pour le Sancy.

En tout cas bonne chance pour le site et j’espère aller faire un tour dans le cantal d’ici cet hiver, seb.

Posté en tant qu’invité par fred:

Depuis ce soir vous avez le topo des cascades du Puy MAry, d’Albepierre et de « pont rouge » en version imprimable.
http://www.cantalpinisme.com/espace-telechargement.htm

Bientot les topos de neige et mixte.

A bientot dans le Cantal
Fred

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Et on peut le trouver ou le topo guide qui contient des infos sur le Sancy ???
Guillaume

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Yann:

«  »« Et on peut le trouver ou le topo guide qui contient des infos sur le Sancy ???
Guillaume »""

été ou hiver ?

Ben hiver, plutot cascades et couloirs essentiellement, comme ce nouveau site
sur le cantal.
En été les 2 principales activités me semblent etre escalade et randonnée et il y a des topos pour ces 2 choses.
Guillaume

[%sig%]

Un top sur le Sancy hivernal est en préparation. Je crois que ça doit sortir plutot fin de l’annéee 2006. C’est François Lesca du FFME 63 qui en est l’auteur. Il m’a dit que c’est en bonne voie … mais il y a du boulot !! sinon en attendant jette un coup d’eil dans mon site, ça te donnera une petite tendance de ce qui se fait là-bas . a+
http://yannick.michelat.free.fr/auv.htm

Merci pour cet info et pour ton site très très bien fait et documenté !
« La bas » c’est plutot chez moi en fait et c’est vrai que je connais plutot bien les couloirs
qui se skient tels que ceux de ton site.
Je cherche plutot des infos sur les cascades et les couloirs mixtes que je ne connais pas du tout.
Il faudra donc attendre un an.
Guillaume

[%sig%]

pas besoin d’attendre 1 an !!

j’ai d’autres infos sur les cascades et couloirs mixtes…
domme moi ton mail et je t’enverrais ça …

malpuech@lasmea.univ-bpclermont.fr

Merci !
Guillaume

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par kikoula:

ce serait pass plutot du cantalisme ?

Posté en tant qu’invité par comprenpatou:

-Et sinon? ta bite pue l’ cantal?

-non j’ai déménagé la semaine dernière… pourquoi?

-Non comme ça!!!

-A bon!!!

Posté en tant qu’invité par seb:

justement il n’y a pas de topoguide mais si dans la section topo guide du site tu cherche à massif central, tu trouvera quelques topos que l’on rentre au fur et a mesure que l’on fait les couloirs.

En plus sur FFME63.com il y a un feuillet qui est une vieille ébauche de topo et un lien vers le site de Yannick qui répertorie pas mal de couloirs.

Enfin, tu peut te renseigner auprès des gendarmes en montagne du mont dore qui sont super cool et très pro

PS: si cet hiver tu fait un couloir ou une cascade, n’hésite pas à le rentrer dans la section topo guide du site

Posté en tant qu’invité par henri:

pour le mixte va voir sur www.ffme63.com ya un topo pasmal

Posté en tant qu’invité par henri:

fallait y penser ! bravo c très « fleur bleue »!

Posté en tant qu’invité par comprenpatou:

désolé! j’ai pas pu m’en empêcher!!!

Effectivement, mon père est originaire du cantal, comme mon nom l’indique !
Guillaume

[%sig%]

Donc effectivement, c’est bien ce que j’avais constaté et c’était la raison de mon message initial, en dehors des couloirs qui sont skiés des centaines de fois par an, il n’y a quasiment pas d’infos actuellement disponible, (en dehors effecivement
de cette page de Collangettes vielle de 10 ans, sans cotations, qui décrit des voies TD au minimum minimum je pense) . Particulièrement il n’ y pas d’infos sur les cascades (cotation, longeur, équipement éventuel). Par contre
c’est une très bonne idée d’appeler les gendarmes pour avoir une idée plus précise de l’épaisseur de glace.
Je n’hésiterai pas à rentrer ce que je ferai cette hiver.
Guillaume

[%sig%]