Merci c’est super sympa ! au plaisir une prochaine je reviens cette été de toute façon
Alpinisme Chamonix Fin novembre
Oui enfin bon fin novembre faut voir…
La période n’est pas adaptée à de l’auto initiation, attend plutôt l’an prochain pour faire les choses bien. En attendant tu peux te préparer en grimpant, en randonnant, en skiant l’hiver. Une bonne caisse est le meilleur bagage avec lequel tu puisses arriver, pour débuter en haute montagne.
Sinon essaie de voir pour des sorties rocher en basse altitude, là où il n’aura pas encore neigé, des trucs faciles et bien équipés.
Et si tu veux vraiment aller plus vite, rapproche toi de guides, c’est leur boulot d’amener des gens au delà de leur niveau d’autonomie.
Oui c’est ce qui était prévus point de vu caisse j’ai déjà pas mal de bagage j’ai fait quand même énormément de marche que ce soit en montagne et tous ça et je m’entraîne très souvent dans plusieur sport i compris l’escalade indoor oui après fin novembre je prendrais ce qu’il y as à prendre , sans trop prendre de risque c’est l’année prochaine ou je vais vraiment accee sur les stage d’autonomie. J’ai déjà une très bonne connaissance de la montagne et des techniques
Le but de novembre n’est vraiment pas la course a l’altitude mais vraiment l’approche de lalpinisme
Disons que depuis le début de ton post, on te dit que fin novembre n’est pas la bonne période pour une approche de l’alpinisme (c’est même plutôt la pire période de l’année , sam2573 t’en a déjà donné les raisons). Au mieux, s’il ne fait pas trop moche (ça a l’air mal parti la semaine prochaine: il va neiger, même à basse altitude ), il est possible de faire un peu d’escalade en bas, Gailland ou autres.
Merci pour ton commentaire , j’ai vu pour la neige à basse altitude en effet ça aide pas , j’adapterais de toute façon dans le pire des cas ça sera de la randonnée
Randonnée dans la neige jusqu’en bas…
En tout cas semaine pro. Après peut-être de la pluie en bas
ont verra bien quand j’arriverais a cham hein le bnb est réservé dans tous les cas donc bon , ont est équipé neige
Comme toujours oui Il y a quelques jours ça passait. Aujourd’hui c’est plutôt un temps à vin chaud et à bonhomme de neige.