Alpinisme au Pakistan

Posté en tant qu’invité par mathias:

Bonjour,

Je souhaite organiser une expé dans le nord du Pakistan, je recherche des itinéraires et sommets pas trops fréquentés de niveau PD à AD, et d’une altitude comprise entre 6500m et 7000m.

Si vous avez des infos intérressante à ce sujet je suis preneur.

Merci à vous
Mathias

Posté en tant qu’invité par RM:

North Pakistan est une super agence qui connais bien le coin. Cherche sur google.
Je suis partit avec eux dans le Nord du Pakistan. Organisation tip top.

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Va voir ici : http://blankonthemap.free.fr

Posté en tant qu’invité par nico:

J’ai une petite question : les cartes sont-elles fiables au pakistan, notamment dans la région des Gasherbrum?

Merci d’avance

nico

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Salut,

J’étais dans le Nord Pakistan cet été (région de Shimshal). Des sommets que j’ai pu voir entre 6500 et 7000, la plupart semblent un peu plus difficiles que du AD (y en a sans doute un qui rentre dans tes critères mais faut que je retrouve son nom).
Par contre entre 6000 et 6500, y en a tout plein, des très peu fréquentés et même certains encore vierges.
Tu trouveras pas mal d’infos sur http://blankonthemap.free.fr/.
Sauf erreur d’homonymie, tu dois être au CAF-GO. On pourra en discuter à l’occasion, si ça t’intéresse d’avoir plus de détails.

A+

Loïc

Posté en tant qu’invité par mathias:

Merci pour vos liens et info.

Oui c’est bien moi qui suis du caf Go

Posté en tant qu’invité par isabelle:

salut
je crois qu il y a jasmine tour qui a eu de bon retours
je cherche moi aussi à faire une expé été 2007 et un ou des sommets pas forcement haut (entre 5000 et 7000 )mais dans une region sauvage ; hors sentier battu :je pensais donc au pakistan…
je recherche aussi des infos
a+
isabellecmimet@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par turtles:

Coucou,
Je me renseigne pour moi et ma soeur aussi pour le Pakistan depuis qq. temps. Moi je souhaite faire un peu alpi pas trop technique, par contre ma soeur est plutôt trek. En tout cas le cadre nous plaît à toute les deux.
J’essais de trouver des infos et je vous les communique dès que je peux.
grandlarge77@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par armaand:

tu as une excellente série de cartes éditées par Miyamori que tu peux commander chez Aree Greul, libraire sur internet
à priori, il n’ ya pas de série plus détailée, et qui plus est relativement récente ( édition 2001)
mais ça n’ est pas du 25.000, donc pour un sommet, ça reste léger, par contre pour les treks c’ est parfait

Posté en tant qu’invité par Max:

et lété prochain tu vas où Loïc?
j’ai regardé les photo vite fait, il y en a des super.
A+
Max

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

et lété prochain tu vas où Loïc?

Je sais pas encore. Je retournerais bien en Amérique du Sud, mais je sais pas si ça sera l’année prochaine ou plus tard…

A+

Loïc